Culture Charrúa : Grotte du Palacio

Publié le 1 Octobre 2018

Aussi appelé Gruta del Marincho, elle est située à 46 km. au nord de la ville de Trinidad (Uruguay). La nature de la roche dans laquelle la cavité est ouverte correspond aux affleurements du Crétacé et l'ensemble du système est un produit d'agents naturels ; bien que pendant longtemps on ait pensé que c'était l'œuvre des indigènes.

Les colonnes à l'avant de 400 mètres, ressemblent à celles de la façade d'un palais ; au total il y a environ 200 sections de colonnes, dont le diamètre moyen est de 90 cm. à l'intérieur il y a des nappes permanentes et des puits d'eau. Le complexe est ventilé avec une température ambiante agréable.

Elle est présumée avoir été habitée par des groupes indigènes. Selon la légende, c'était la demeure d'un chef charrúa, dont l'épouse était une descendante de la Mère de Dieu ; sa famille était venue du golfe de Panama, apportant avec elle de nombreux trésors : "Mon nom est Darien, je suis le seul descendant de la Mère de Dieu à avoir créé le Soleil, la Lune et les autres éléments. Quand les Blancs envahirent les bords du Darien à la recherche des trésors du temple de Dobaida, ma Mère s'enfuit avec toutes les richesses et après que de nombreux soleils vinrent s'installer dans ce palais avec mon Père. A 140 lunes de résidence dans ce lieu, je suis né. A 168 lunes après ma naissance, j'ai perdu mon père dans un combat avec les tribus Chanás. Ma mère malade m'a rejoint au chef le plus puissant de ce pays, qui est Zemi. Elle est morte aux 22 lunes de notre union. Les trésors de Dobaida et les idoles sont dans ce palais et ne peuvent pas être portés par tous les Indiens de la tribu la plus puissante, les Guaycurús."

traduction carolita du site Pueblos originarios.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article