Fables de la carolaine

Publié le 29 Mars 2013

Un jour, j'ai découvert que je savais écrire des fables.

C'était une grande surprise pour moi, alors heureuse de pouvoir exploiter ce filon au besoin, pour faire passer de petits messages en catimini, je me gardais ça sous le coude en sachant bien que jamais au grand jamais, un jour je me prendrais pour le grand La Fontaine.

J'ai parfois des scrupules en me servant de pauvres animaux pour les habiller avec les vilaines habitudes et tous les défauts des hommes, mais c'est ainsi, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, alors, ces p'tites bêtes me prêtent un temps leur apparence opportune.

 

Ma fable préférée est celle que j'ai écrite pour les PSA Aulnay, c'est d'ailleurs la première de toutes, je crois que c'est la plus réussie.

Ecrire une fable demande plus de réflexion qu'écrire un poème, enfin pour moi, car les autres poèmes sont presque exclusivement écrits à l'encre de l' écriture automatique, je laisse la muse guider ma main et c'est très facile.

Pour les fables, il faut quand même avoir une trame et tenter d'avoir une morale, trouver les animaux les plus représentatifs.

Parfois, le coup est raté, ça m'arrive souvent hélas. Pas si facile de faire passer des messages secrets !!

Vous verrez ça dans les détails de ce petit répertoire des fables écrites.

 

Bonne lecture

 

caroleone

 

 

 

Le-lion-dort-ce-soir.jpg

 

 

Le lion n'est pas mort,

poème en soutien aux PSA Aulnay  ICI  

 

 

 

 

 

 

anna-2011.jpg

 

L'escargot et le chat  ICI

 

 

 

 

 

photo-1819760-L.jpg

 

 

La chasse au renard  ICI

 

Fable satirique suite aux expulsions des Rroms, elle est assez dure en fait

 

 

 

 

 

 

 

Theiere-Leopard-e1316238462874.jpg

 

L'éléphant, les petites fourmis et le vautour

Poème en soutien aux FRALIB ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

57422422.jpg

 

 

Le crabe ICI

 

C'est évidemment la sale bête qui s'insinue en nos cellules, écrite suite aux problèmes de santé de ma soeur, qui va bien fort heureusement .

 

 

 

 

 

 

 

corrida21246w560.jpg

 

Le taureau dans l'arène  ICI

 

Suite à l'arrestation d'Aurore Martin, Manuel Valls a passé un mauvais moment

 

 

 

 

weasel

 

Les vieilles belettes  ICI

 

Sans commentaire, tout le monde à dû les reconnaître !!

 

 

 

 

 

 

oiseaux-colibri-1.gif

 

 

Le colibri et la mésange  ICI

 

Un texte inspiré par l'exploitation des travailleurs du textile au Bengladesh

 

 

 

 

 

 

blaireau-animal-totem-L-j3Wsi9.jpeg

 

Le blaireau et la taupe  ICI

 

Alors, celle-ci elle est complètement foirée

Le blaireau/Kouchner et la taupe/BHL, personne ne les as reconnu.

Tant pis, ça m'a éclaté quand même.

 

 

 

 

 

kraken.jpg

 

 

La pieuvre capitaliste  ICI

 

Et oui, il lui faut tout !

 

 

 

 

 

bebes-choux-299623.jpg

 

Une rose, un chou et un aigle  ICI

 

Pourquoi pas alors changer l'ordre des choses ?

 

 

 

 

index.jpg

 

Les hyènes de garde  ICI

 

Les médias carpettes aux ordres du capital, habillées en hyènes car le loup, il en a marre de porter les vilains costards.

 

 

 

 

 

 

durito de lacandona

 

Les abeilles, les caracoles et un scarabée  ICI

 

Un poème zapatiste qui fleure bon la lutte et l'espoir.

 

 

 

cul noir

 

 

Le cochon et le loup  ICI

 

A l'occasion de notre repas de cochon(s) libre penseur

 

 

 

 

Et il y en a d'autres à venir.......

 

 

Le colibri et l'abeille

 

Le lion et la taupe ou le regard qui tue

 

La légende du raton laveur

 

La cigogne et le corbeau

 

Le corbeau et l'aigle

 

L'ours et le lion

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article