Lettre à Aurore - L'aigle de noël

Publié le 12 Décembre 2012

L’aigle de Noël

 

 

 

aigles7

 

 

 

J’entreprends de par le monde ma tournée

Pour visiter mes oisillons en cage, enfermés

L’univers continue de tourner toujours à l’envers

On a promis la fin du monde et certains l’ont cru

Comme si c’était possible aussi vite sans aperçu

 Il est si beau de croire au renouveau de la terre

 

 

Me voici au-dessus de ta prison innocente Aurore

J’aimerais que mes tires d’ailes apaisent ta peur

Qu’ils éventent tes peines t’apportent le soutien

Des milliers d’êtres qui comme ma messagère

Pensent à toi et voudraient te sortir de l’enfer

J’aimerais que mes tires d’ailes soulagent ton quotidien

 

J’espère que ton âme est chargée d’ondes positives

Et que ton espérance en la libération est active

Dans les geôles il convient avec force et logique

De travailler son esprit et l’envoyer au loin là-bas

Près de ceux que l’on aime et les éternels combats

Dans les geôles il faut cultiver sa sagesse unique

 

Je t’envoie petite Aurore mille pensées chaleureuses

De la part de tous les hommes aux idées généreuses

Je te souhaite beaucoup d’énergie et d’abnégation

Je sais que tu en es chargée bien plus que nous ici

Qui ne savons même pas faire changer le cours de la vie

Je t’embrasse compañera . Dignité et courage à foison.

 

Carole Radureau (12/12/2012)

 

 

Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

 

Aurore_Askatu.png

 

 

Comme moi, écrivez aussi une petite lettre à Aurore pour l’aider à passer son premier noël seule dans sa geôle sinistre.

Voici son adresse et je remercie mon ami Serge-Hobo de m’avoir inspirée cette idée. L’aigle des prisonniers à du pain sur la planche de par le monde, prenez-le en filature !

 

 Caroleone

 

 

 

Mlle Aurore MARTIN

C. P. MADRID V

SOTO DEL REAL

Ctra. Comarcal 611, km. 37,6

28770 - Soto del Real

MADRID

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère simplement que les geôliers espagnols arreterons le blocus de son courrier et la sortiront de son isolement !!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Serge<br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui c'est honteux cet isolement....pour quelle raison ?<br /> <br /> <br /> Quand on est dans leurs pattes, qui sait ce qu'il peut se passer !<br /> <br /> <br /> Quand Aurore récupèrera ses lettres, ça va l'occuper un bon bout de temps <br /> <br /> <br /> On devrait écrire aux enf.....qui nous gouvernent mais je dois dire que les lettres conventionnelles en poème ça passe pas pour moi. Et puis je risque d'utiliser aussi des gros mots <br /> <br /> <br /> Avant je savais bien écrire les lettres de revendications, mais toute ma gouaille est tombée, j'ai changé de tactique.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais lui écrire.<br /> <br /> <br /> Merci à toi.<br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Roger,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui bonne idée, comme ça elle aura de quoi se changer les idées avec nos lettres et du baume au coeur. C'est très important pour les prisonniers politiques de garder le contact avec le dehors et<br /> de savoir que les gens sont solidaires. C'est d'ailleurs la plus belle solidarité qui existe au monde : les hommes libres pour ceux qui ne le sont plus . Mais comme je le dis souvent et le pense,<br /> qui est le plus prisonnier parfois dans cette affaire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />