Le petit Ferrat illustré : Ce qu'on est bien mon amour

Publié le 27 Octobre 2012

tilleul1

 

 

Deux branches de tilleul entrent par la fenêtre
Le ciel cligne des yeux entre les feuilles vertes
Ce qu'on est bien

 

 

images-copie-1

 

 

Quatre papillons blancs dansent la passacaille
Un lézard se hasarde au-delà des rocailles
Ce qu'on est bien

 

 

DSC09175-modif.jpg

 

Dans ce pays de vent de genêts de bruyères
Dans ce pays brûlant de tendresse et colère
Ce qu'on est bien

 

 

DSC09203M.jpg

 

 

Seul le bruit du torrent déchire le silence
Et tu dis mon amour nous avons trop de chance

 

 

 

 

images-copie-2.jpg

 

 


Jean Ferrat ( Barclay 1967)

 
 
 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Le petit Ferrat illustré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci Caro pour ce moment d'amour et de fraîcheur ardéchois!!Quoiqu'en Ardèche, il fait souvent chaud!! La 1er chanson que j'ai<br /> aimé de Ferrat est bien sur "Ma môme"!!!! J'ai eu une amie Instit. qui adorait aussi Ferrat!!Il est certain qu'il avait un charme fou avec sa voix mélodieuse à souhait et nous chantant la vie des<br /> gens simples mais si riches d'esprit!!! BISOUS FAN<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fan,<br /> <br /> <br /> Il avait le mérite de plaire à toutes les catégories sociales et ça c'est fort car il n'a jamais caché ses engagements honorables. Moi, en dehors des chansons populaires que ma mère écoutait,<br /> j'ai découvert la complainte de Pablo Neruda et bien, c'est celle là que je préfère mais j'en ai encore plein à découvrir.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bises et bon samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ferrat a écrit cette chanson en revenant de Cuba avec Christine Sèvres, sa première épouse et on peut supposer, en effet, qu'ils étaient heureux de retrouver leur havre de paix, surtout quand on<br /> connaît un peu l'endroit où ils vivaient ...  <br /> <br /> <br /> Cette magnifique chanson qui parle des moments de bonheur tendres et sereins fait partie de celles dont on ne se lasse jamais et qui nous rappelle que ces moments-là sont fragiles et qu'il faut<br /> savoir les apprécier.<br /> <br /> <br /> Bises Caro (les 3ème et 4ème images me rappellent quelque chose, non ?)<br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br /> Oui en effet ce sont nos images d'Ardèche, toujours les mêmes mais je crois qu'elles sont parfaites pour illustrer les chansons de Ferrat quand il est à Antraigues.<br /> <br /> <br /> Tu as raison ces moments de bonheurs simples et tendres sont rares et nous ne savont pas en profiter quand ils se présentent à nous.<br /> <br /> <br /> Cela me fait penser à mon oncle et ma tante de Toulouse avec lesquels nous avons été élevés qui depuis les 50 ans de mon beau-frère (celui de St Etienne) ont décidé de ne plus rater aucun<br /> évènement de leur famille de la Loire. Car tout se passe là-bas pour eux et ma soeur est retournée vivre dans la région d'origine de notre père. Mon oncle toulousain a fait un infarctus l'année<br /> dernière, il a eu chaud et depuis voyant les choses s'échapper rapidement à complètement changé de façon de faire, il veut profiter des proches qui lui restent.<br /> <br /> <br /> En parlant de ça, savais-tu que mon père est né au Chambon Feugerolles pas loin de St étienne là où est né Benoît Frachon ?<br /> <br /> <br /> Ma soeur sait d'après un oncle que la soeur de Frachon était celle qui accouchait ma grand-mère !! Trop fort hein !<br /> <br /> <br /> Par contre la grand-mère paternelle était loin d'être coco de ce côté là; c'étaient des mineurs exploités et misérables qui devaient voter pour le patron, fatche, j'ai récupéré le meilleur côté<br /> heureusement pour moi.<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta visite (je raconte ma vie, chuis toute seule avec mes indiens et mes chats)<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est tout simplement beau et tendre. Bisous CAro et bon week-end<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai tu as raison, c'est ce qui m'a plu, bon week-end également.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme c'est bon, Ferrat qui chante le bonheur,  simple et paisible!<br /> <br /> <br /> Si peu passent à côté sans le voir.<br /> <br /> <br /> L'image du tilleul est très belle, on croirait en respirer le parfum, et la dernière ressemble à s'y méprendre à un endroit ou je me promène souvent, avec le muret en pierres et les oliviers, il<br /> faudra que je t'envoie une photo.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Almanitoo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une vraie détente et je crois qu'en fin de semaine on en a besoin réellement. J'ai lu que Ferrat avait écrit cette chanson à son retour de Cuba, il était heureux de retrouver sa femme et sa<br /> campagne à mon avis.<br /> <br /> <br /> J'avais prévu une autre chanson et puis ça faisait un peu trop bestiaire encore, alors du coup je me suis repliée sur celle-ci qui n'est pas très connue.<br /> <br /> <br /> Oui , envoie moi la photo avec le muret et les oliviers, cela représente toujours de belles scènes du sud.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />