Canada : Les femmes autochtones tombent comme des oiseaux

Publié le 16 Décembre 2022

Chronique

Les femmes autochtones tombent comme des oiseaux

Les membres de la communauté peuvent se rendre dans la hutte de méditation pour prier et honorer la mémoire des deux femmes assassinées, Morgan Beatrice Harris et Marcedes Myran.

PHOTO : RADIO-CANADA

Edith Bélanger

Publié hier à 17 h 52

J’ai fait un rêve. Je me tenais au bord d’une falaise et je regardais un pygargue à tête blanche planer dans le ciel. Il y avait un homme à côté de moi avec une carabine de chasse dans les mains.

Soudainement, il a levé son fusil et a tiré sur l’aigle, qui s’est décroché du ciel et est tombé en tourbillonnant vers le sol.

Je me suis réveillée en pensant : Je ne comprends pas .

Je pense que mon esprit est saturé de la violence.

La semaine dernière, bien des gens ont été offensés par la sortie de Carey Price sur la question des armes à feu dans la foulée du projet de loi C-21. C’est vrai qu’au même moment se tenaient des évènements visant à commémorer la tuerie de l’école Polytechnique.

Mauvais timing diront certains; banalisation de la violence, diront d’autres.

la suite

Rédigé par caroleone

Publié dans #ABYA YALA, #Canada, #Peuples originaires, #Droits des femmes, #Québec

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article