Canción del centauro

Publié le 14 Janvier 2020

Cancan

La chanson du centaure


Dans la nuit du sud, le centaure
à posé à l'horizon son galop
fondateur du pays de mon sang
et l'origine chaude du cri.

Je le sens passer à travers mon ombre
quand je m'attarde sur le vent legüero
et il devient la racine de ma chanson
son souvenir d'argile et de silence.

Quand je sors pour chercher l'horizon
pour un rêve de patrie et de blé
dans la nuit du sud va le centaure
galopant à travers le temps avec moi.

Et ce sang que je porte oubliera
qu'habite un centaure endormi
la mort tombera dans mon ombre
et alors l'oubli s'étendra.

Notre Père, Seigneur de la Lune,
vagabond de si loin
dans le bleu des aubes naissantes
sous le ciel du matin.

(Armando Tejada Gómez - René Cosentino) traduction carolita

Texte original

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article