Le déjeuner de soleil

Publié le 12 Mars 2016

Le déjeuner de soleil

Une merveille, en effet, c'en est une que cette chanson qui figure dans l'album en soutien au Chili en 1977.

Je vous laisse apprécier.

C'est le genre de chanson que l'on regretterait ne pas avoir connue.

Mais il faut dire que l'album regroupe de merveilleuses chansons, de personnes qui n'étaient pas insensibles alors à ce qu'il se passait dans le pays de Neruda et d'Allende.

Chacun avec sa sensibilité et son parcours différents mais avec son expression.

C'est bien là le principal.

Les autres chansons déjà éditées :

Faut vivre de Mouloudji

Les feuilles mortes d'Yves Montand

L'écolier soldat de Colette Magny

Mon chant est un ruisseau de Jean Ferrat

Abel Caïn mon fils d'Anne Sylvestre

Requiem pour n'importe qui de Georges Moustaki

Paris couleur novembre de Juliette Gréco

Mon enfance était là C'était une merveille Mais ce n'était déjà Qu'un déjeuner de soleil

Rédigé par caroleone

Publié dans #Chanson non crétinisante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dabadie, Goraguer et l'excellent Reggiani, une réussite en effet. Il est vrai que toutes les chansons de ce disque sont de qualité, tant par les auteurs et compositeurs que par les interprètes. <br /> Tu as bien fait de nous rafraîchir la mémoire, Caro !<br /> Bises
C
Ils ont fait un sacré album de soutien quand j'y pense. Quelle qualité !<br /> Je découvre en même temps, j'aime bien quand je tombe sur une telle piste (mais ce n'est pas si souvent le cas hélas).<br /> Bises et bonne fin de journée