Un coup de blues qui se paie.....mais pas trop cher !!

Publié le 25 Octobre 2011

 

 

images-copie-1.jpg

 

 

 

Ma compagne de route a refait une timide réapparition, je l’avais pourtant bien jetée au plus profond de la poubelle sans pour autant avoir la naïveté de croire qu’elle y resterait.

Je pense que je vais donc devoir compter encore sur elle pour m’empêcher de temps à autre de progresser tranquillement sur le chemin de vie qu’il me reste à faire.

Et comme je le fait pour le programme du FDG, en découper par moment une tranche et là laisser ici sur ce blog dans un coin qui servira peut-être un jour à constituer le dossier complet d’une partie triste de ma vie.

Dans cette histoire, ce sont les tréfonds de l’âme et du cerveau qu’il convient d’analyser, cette façon de faire est nécessaire à la compréhension du mal et en pratiquant la forme d’automédication que je fais, cela demande un profond esprit d’analyse.

 

Ma compagne indésirable profite de chaque brèche ouverte pour reprendre sa place tel le parasite qu’elle est.

Une faiblesse physique, un choc émotionnel, un manque de confiance latent et sans aucun doute une suggestion inapparente, un mot au détour du chemin de ma vie de bloggeuse on remit le pied à l’étrier de cette bête immonde.

Ce mot, il est là, devant moi comme une évidence et il est lié à ma Rosa tzotzile dont je vous confiais les malheurs dans mon message coup de blues : jeûne !

 

Mon cerveau, cet idiot a pris ce mot au pied de la lettre et lui a permis de revenir faire une incursion dans ma vie : peu de temps certes mais suffisamment pour que j’en ressente encore les vapeurs délétères. A présent il faut que je reprenne les choses quasiment à zéro, pour une petite rechute banale, tout l’organisme est de nouveau déstabilisé.

Heureusement, je ne vais pas si mal et mon envie de m’en sortir pour aider les autres et ne pas m’apitoyer sur mon sort ainsi que le coup de main approprié de mes compagnons de route, les vrais, ceux que j’aime, m’ont permis une fois encore d’éviter le pire.

Merci à ceux qui se reconnaîtront, j’espère ne pas leur faire peur de nouveau en résistant encore et encore.

Je suis désolée de vous faire subir la lecture de cette page de ma vie intime, si elle fait son apparition ici sur ce blog engagé, c’est parce que cela fait partie de ma thérapie, le passage à l’écrit est nécessaire pour « conjurer » le mal et je ne peux concevoir ce passage à l’écrit sans esprit de partage afin qu’il puisse servir à ceux qui en ont ou auront besoin.

 

Merci à mes amis

 

Caroleone

 

 

( avec toutes mes excuses si je choque ou si je fais de la peine........)

 

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci mes amis les elfes,<br /> <br /> <br /> J'essaierai de les combattre et m'en veux de cette faiblesse, j'espère que c'est la dernière <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu vas les repousser encore une fois ces démons, Caro, et ils apparaîtront de moins en moins souvent parce que tu as pris la décision de les combattre jusqu'à les éliminer définitivement<br /> ... <br /> <br /> <br /> Ta lucidité, ta détermination et ton courage sont tes principaux alliés, avant tes proches et tes amis, car toi seule peut décider pour toi-même, et tu le fais très bien, grâce à cette grande<br /> force morale.<br /> <br /> <br /> Courage donc,<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Dany,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si c'est une punition c'est pour une autre raison alors.....mais va savoir, tu dois connaître ça mieux que moi, c'est d'un compliqué.<br /> <br /> <br /> Mais je m'en sortirais j'en suis sûre !!<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chére Caro,<br /> <br /> <br /> J'ai cotoyée cette compagne si j'en crois l'image ! Il ne faut pas se punir pour quelque chose dont on est pas coupable, enfin c'est complexe les raisons sont diverses et tu as fait un grand pas<br /> !<br /> <br /> <br /> Bises et courage.<br /> <br /> <br /> <br />