MEA CULPA.......

Publié le 20 Novembre 2011

 

 

 

 

la-roque-gageac-dordogne--8--modif.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de reprendre mes activités sur ce blog, je tiens à venir faire mon mea culpa auprès de mes proches  afin de soulager ma conscience et leur témoigner toute ma reconnaissance et leur confier toute la honte que j’ai de leur faire vivre et partager mon existence actuelle.

 

Tout d’abord, à ceux qui vivent mon quotidien, mon mari et mes enfants, je leur demande de m’excuser pour ce que je leur fais endurer, cette déchéance humaine et psychologique, cette non-existence qui doit être lourde et même très lourde à supporter.

Pour expliquer un peu à ceux qui ne connaissent pas ce que traverse l’entourage des gens qui souffrent de ma maladie, c’est très simple , il suffit de s’imaginer un être présent et absent en même temps. Pas comme un animal de compagnie, non, ce dernier vit, mange dort, s’amuse et il est content de son quotidien, non, comme une sorte de tableau qui serait animé par moment et pas à d’autres.

Toutes les gentillesses que l’on nous prodigue, on les apprécie mais on en profite pas parce que le mal est plus profond, on est conscients de tout mais impuissants pour inverser la tendance.

On nous présente un repas préparé avec toute l’attention possible, avec une sélection d’aliments sensés faire plaisir et puis, qu’y a-t-il en face ?

Un être tellement affaibli, tellement mal et qui souffre tant dans son corps que cette nourriture le dégoûte et il le rejette et je comprends comme cela doit être désespérant. Et je comprends aussi, que jamais je n’aurais voulu vivre ça avec qui que ce soit. Cet exemple est valable pour toutes les autres habitudes relatives au quotidien.

Alors aujourd’hui, je mets mes proches sur le devant de cette scène publique, une fois n’est pas coutume, pour leur dire tout mon amour et leur confirmer que leurs attentions ne sont pas vaines, qu’elles me touchent et que je ferais tout mon possible pour m’en sortir une fois encore.

 

Ensuite, je tiens également à réitérer toute ma reconnaissance envers mes amis qui eux, me soutiennent moralement, chaque jour, sans se lasser devant cet état de ruine que je leur fait voir, devant ce constat d’échec personnel aussi, parce qu’ils savent très bien, comme mes proches, que je refuse les thérapies traditionnelles et que ce choix que je fais d’un autre traitement n’est peut-être pas toujours à la hauteur, malgré tout je veux encore y croire.

Ce choix de traitement est relatif à cette grosse rechute que j’ai faite dernièrement mais il est lié également à d’autres facteurs intrinsèques.

 

Je me méprise parce que je sais me renfermer et abandonner peu à peu tous les principes qui conduisent ma vie, toutes mes valeurs, en m’isolant et me tournant uniquement sur mes maux. J’en prends conscience heureusement et cela me permettra d’y remédier et je veux assurer tout mes amis proches que je vais faire du mieux possible pour redevenir la Caro qu’ils aiment.

Je vais donc devoir « méditer » sur mes erreurs et sur cette orientation morbide et individualiste qui me guettait, retrouver le chemin honorable de la lutte pour les faibles et les opprimés, et le retrouver avec beaucoup d’énergie et de confiance.

 

Aucun de vous ne m’a jeté la pierre, j’ai cette chance d’être entourée de gens aimants et exceptionnels,  vous êtes peu, certes mais d’une qualité que j’ai choisie et que j’aime.

 

J’espère que vous continuerez, tous, famille et amis à me faire confiance dans mes choix et à m’accompagner sur ce chemin difficile que j’emprunte. Il demande des sacrifices, je suis capable de les faire personnellement mais je ne supporte pas qu’à travers moi, ceux que j’aime en fasse aussi.

 

Je vous assure donc de toute mon amitié, de tout mon amour et de ma tendresse la plus profonde en vous disant mille mercis pour cette vie que vous aidez à maintenir coûte que coûte.

 

Avec plein de bises

 

Caroleone

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je t'aime mamita <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi ma chérie et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Mamita Caroleone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai qu'un seul mot, non deux, je t'aime.<br /> <br /> <br /> et rien n'y changera<br />
C
<br /> <br /> Merci ma petite Mumu, je t'aime moi zaussi <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Soldat gare à vous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rogntudjûuuu de Crévindjûu de Grmbll de keske je lis là ? <br /> <br /> <br /> Keucé keuss bordel là, la gamine ? <br /> <br /> <br /> Faut-y qu'on monte te botter le derrière pour que tu cesses de raconter des mauvaises blagues ? <br /> <br /> <br /> Que d'abord ton Mea Culpa il pourrait être envisageable uniquement si tu étais fautive toi et personne d'autre à ta place. Ce que nous réfutons en tant que camarades, mais aussi tes<br /> proches et surtout ta famille, j'en suis convaincu.<br /> <br /> <br /> Souviens toi du témoignage d'Alain Le Pourhiet à propos de sa fille Clémence emportée par un cancer ! Je te garantis qu'on se sent tout petit après avoir lu son livre.<br /> <br /> <br /> Alors tu vas nous faire le plaisir de redevenir la squaw que tu es !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés sincères,<br /> Le Papy <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir papy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, oui, en effet la perspective de me faire botter le derrière par les "sudistes" peut me donner une bonne idée de guérison ainsi que celle de prélever éventuellement des scalps sur certains<br /> crânes <br /> <br /> <br /> Je suis responsable aussi tu sais, j'en ai conscience, puisque je n'arrive pas à refaire surface et je me laisser aller en oubliant mes priorités et surtout je développe certains défauts que je<br /> n'avais pas avant....d'où un évident travail à faire sur moi-même.<br /> <br /> <br /> Peut-être demain verra le retour d'une vraie guerrière ou guerrillera qui sais ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton humour et ta gentillesse qui me font chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En effet, quel endroit magnifique et magique.....nous avons encore la photo avec la gabare qui arrive en face de nous en fond d'écran.<br /> <br /> <br /> J'ai mis la musique sur mes paroles, à nous tous, on va bien y arriver !!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout....<br /> <br /> <br /> Petit aparté pour rire : vous avez vu, ils ont eu le sanglier à Toulouse !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
S
<br /> Très bon souvenir cette photo sur la rivière "Espérance", et de bon augure pour l'avenir, surtout quand on sait déjà qu'il y aura d'autres photos à d'autres endroits...<br /> <br /> <br /> En attendant, tu n'as pas à t'excuser d'être malade, Caro.<br /> <br /> <br /> Nous espérons que tu apprécieras aussi la musique qui accompagne ce texte, et qui le rend encore plus fort.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
S
<br /> Un petite goutte de notre remède préféré Caro, en attendant les jours meilleurs qui arrivent, nous n'en doutons pas ...<br /> <br /> <br /> "Qu'aurais-je été qu'aurais-je été<br /> Sinon cet inconnu qui croit qu'on lui pardonne<br /> Pour son accent de vérité<br /> De ravir au passant la chanson qu'il fredonne<br /> <br /> <br /> J'aurais simplement voulu être heureux<br /> J'aurais simplement voulu<br /> La la ................................................<br /> j'aurais seulement voulu être heureux<br /> <br /> <br /> Qu'aurais-je été qu'aurais-je été<br /> Sinon cette vallée que tous les vents traversent<br /> Mes certitudes ballotées<br /> Ces mots à peine éclos à ma lèvre qui gercent<br /> <br /> J'aurais tant voulu vivre un monde heureux<br /> J'aurais seulement voulu."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean FERRAT  "J'aurais seulement voulu" 1980<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br /> Merci mes amis,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec Ferrat, c'est comme avec Neruda, je crois bien que l'on peut habiller tous ces maux, tous ces moments tristes et les autres.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si les nouveaux talents ont ce potentiel, au risque de paraître ringarde  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et à demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />