Les femmes et le travail du moyen-âge à nos jours -Partie 4

Publié le 6 Juin 2012

 

 

doisneau_4.jpg

Avec l'aimable autorisation de Fanfanchatblanc

 

 

 

 

   
   
Les femmes ouvrières d'usine
           
17 Fanien 5Fi 516 13 lightbox                                         Lillers - manufacture de chaussures

182_001.jpg                                         Contréxéville - Embouteillage des eaux

bout1.jpg                        St Christophe ( Indre et loire) - Un atelier de la manufacture de boutons

sortieusine.jpg                                                      Sortie d'usine

magnanarelle-363790.jpg                                  Les magnanarelles ( élevages de vers à soie en Provence)

Rédigé par caroleone

Publié dans #Devoir de mémoire, #Des femmes pas comme les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Le fil conducteur a été le livre collectif que je présente sur chaque début de vidéo, mais je n'ai pratiquement pas retrouvé les photos ou images qui s'y trouvaient j'ai donc dû improviser. Mais<br /> suis néanmoins contente du résultat et comme tu le dis ma petite contribution est sur le net pour longtemps. Bisous et bonne journée<br />
C
<br /> <br /> Tu sais Fanfan, bien souvent comme toi je suis emballée par des lectures qui me donnent envie ensuite de partager sur la toile en diffusant avec ma touche perso et je ne retrouve rien de ce que<br /> j'ai pu voir et aimer dans ces livres sur le net !<br /> <br /> <br /> Mais cela n'empêche pas de se travailler les neurones pour arriver à faire transparaitre néanmoins ce coup de coeur, l'important à mes yeux c'est de tout faire pour susciter l'attention, même une<br /> petite étincelle d'attention, ça peut faire germer un grand intérêt par la suite.<br /> <br /> <br /> On fait comme on peut avec ses moyens et la toile à ce mérite de nous donner des moyens que nous étions loin d'avoir avant .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh oui... jamais vaincues... on trouve toujours quelque chose.. mais il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à trouver les images que je souhaitais y compris pour les autres périodes.. mais bon<br /> je tenais à aller jusqu'au bout de ma démarche. Merci à toi pour cette ouverture. Bisosu<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de ne pas te laisser abattre, moi, c'est pareil, je retourne la toile tant que je n'ai pas trouvé ce que je veux.....et s'il faut aller à l'étranger, jivago <br /> <br /> <br /> En attendant, tu as bien sillonné toutes les périodes et tu verras que tes vidéos seront là comme source permettant de pérenniser l'histoire du travail des femmes.<br /> <br /> <br /> C'est ce qui est le plus important de notre travail de réalisation personnelle sur internet et c'est le plus gratifiant.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et enfin l'usine... <br /> <br /> <br /> Je les adore toutes ces femmes...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous Caro<br />
C
<br /> <br /> Tu as dû voir Fanfan en faisant tes vidéos que ce n'est pas si évident que ça de trouver des images de femmes travailleuses en usine !<br /> <br /> <br /> ça pour trouver des femmes à poil, en veux tu en voilà mais dès qu'il s'agit de parler des choses de la vie et des choses graves et sérieuses, la toile à ses limites.<br /> <br /> <br /> Heureusement, on est là pour rectifier le tir à notre façon, hein Fanfan ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />