C'est un joli mot CAMARADE !!

Publié le 19 Septembre 2011

 

CAMARADES COMMUNISTES, OYE, OYE

 

 

 

 

 

 

Vous en avez marre du front de gauche ?


Vous en avez assez de "rouler" pour ce dernier ?


Vous ne savez pas pour qui faire campagne, pour qui voter ?


Vous ne voulez pas voir votre parti relégué au fond du tiroir du réformisme ?


Vous souhaitez vous mobiliser pour revenir aux fondamentaux ?

 

OUI, je sais, c'est un peu tard pour se réveiller, mais on peut toujours y croire, on peut toujours se concerter, disserter, proposer, innover et qui sait, nous trouverons peut-être la solution?


La solution pour vivre cette situation et la supporter !

 

La solution pour réorienter notre façon de voir les choses !

 

La solution pour décider comment et pour quoi voter !

 

Bref, des solutions.....il doit bien y en avoir pour que chacun se sente bien dans son militantisme, se sente bien dans sa peau d'électeur, se sente bien dans sa vie de communiste ?

 

Je vous propse donc cet espace de liberté et d'expression sans tabous ni complexes en me proposant comme modérateur puisque je ne me positionne pas pour ces élections.

Vous trouverez dans les jours à venir le programme du front de gauche découpé aux ciseaux rouges dans le programme gratuit de mon papy, lâchez-vous sur les articles et n'hésitez pas à apporter vos remarques bonnes ou moins bonnes.

 

Fraternellement

 

Caroleone

 

 

 

 


 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour papy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si Mélenchon se parfume au patchouli, je vais l'adopter, j'aime bien cette odeur de hippie qui gêne tout le monde, fait fuir les hommes et les moustiques, contrarie les cuistots.....<br /> <br /> <br /> Pour rire bien sûr, j'ai dit que je ne me prononçais pas....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un petit cadeau pour notre camarade Alain <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement,<br /> Le Papy <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le front de gauche A LA SAUCE Mélanchon NON NON ET NON !!! Non au signataire des accord de MASTRICH et au va en guerre en LiBYE....NON NON ET NON...Ne revivons pas un funeste avril<br /> 2002....votons des le 1er tour ......U T I L E<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprends parfaitement ta façon de voir les choses et tu sais comme je respecte ton esprit d'analyse et tes raisonnements qui sont toujours ceux d'une personne réfléchie et qui possède une<br /> belle expérience des évènements.<br /> <br /> <br /> Je ne me positionne pas pour le moment mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre le débat qui nous préoccupe en direction des présidentielles et ce que nous révèle papy<br /> sur son blog avec son travail de recherches pour dévoiler les dessous ripoux de cette république ( affaire karachi).<br /> <br /> <br /> Alors, certes, je ne vais pas dire qu'il faille de suite se précipiter dans les bras soces ou du FDG par dépit coûte que coûte pour contrer les mafieux, je suis quand même assez perplexe quand à<br /> la blancheur de leurs mandats respectifs mais néanmoins, il ne faut pas occulter ce pouvoir de changement que nous avons en main et il ne faut surtout pas pousser les gens au désespoir en<br /> noircissant les traits et en les obligeant soit à s'abstenir, soit à voter pour les bruns.<br /> <br /> <br /> Je parle pour moi quand je dis cela, c'est une forme d'autocritique, tu me connais un peu à présent et tu sais que je suis parfaitement consciente de l'individualisme et de l'égoïsme du vote que<br /> j'ai décidé de choisir et tu sais bien aussi que je soumets ce choix du moment à ma réflexion personnelle.<br /> <br /> <br /> Je pense donc que nous aurons bien le temps de porter la réflexion à son comble dans un souci de démocratie et d'authenticité .<br /> <br /> <br /> Ce début est de bon augure et comme toi j'attends les réflexions de nos camarades.<br /> <br /> <br /> J'avais envisagé de mettre des petits tests de temps à autre pour tendre des perches; mais hier, j"étais en manque de confiance et comme d'habitude dans ce cas, je jette.....<br /> <br /> <br /> Merci encore de nous confier tes attentes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui Caro, j'en ai marre du FG, surtout quand j'entends Mélenchon insulter un camarade et, bien entendu, je ne supporte pas de voir mon parti relégué au fond du tiroir réformiste comme tu le dis<br /> si bien.<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas tellement de moyens d'action pour empêcher que "les autres" prennent toute la place et rendent cette société de plus en plus invivable pour les plus démunis.<br /> <br /> <br /> Alors, la solution qui me reste pour supporter cette situation et essayer de me motiver, en espérant que je ne sois pas le seul, est de dire que nous pouvons encore influer sur les décisions qui<br /> seront prises dans l'avenir.<br /> <br /> <br /> Sachant que notre vote ne sera pas révolutionnaire, et que nous aurons forcément encore beaucoup de déceptions comme sous le dernier gouvernement "de gauche", nous pouvons malgré tout, en nous<br /> mobilisant fortement pour le programme du FG qui propose des améliorations certaines de nos conditions de vie, influer sur les orientations d'un gouvernement en ne lui laissant aucun répit, par<br /> la suite, s'il ne tient pas ses engagements, bref, nous battre et nous battre encore ...<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la révolution à laquelle j'aspire mais je ne peux, en conscience,  laisser continuer de s'installer cette société de plus en plus inhumaine et fascisante, avec ses dirigeants<br /> corrompus, arrogants et méprisants, complètement sourds à toute revendication qui vient "d'en bas", ne roulant que pour leur classe.<br /> <br /> <br /> Voilà mon sentiment à l'heure actuelle, je pense qu'il peut être partagé ou discuté par d'autres camarades dont j'attends, comme toi,  l'expression sur ce blog.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est un bon commencement papy, merci pour ta contribution, je vais la mettre en ligne que tout le monde en profite....<br /> <br /> <br />  Je veux bien partager ma contribution d'élue mais elle est de zéro , le coeur y est pourtant et si j'en avais une je la cèderais de bon coeur !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Plop ! <br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de me réveiller et je tombe sur ton sujet !<br /> <br /> <br /> Ça secoue dis-donc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai parcouru le précédent qui causait des salaires.<br /> <br /> <br /> Je propose un système de vases communicants un peu à la Robin des Bois (héhéhé, Serge si tu nous écoutes !).<br /> <br /> <br /> Abaissons les indemnités de tous les élus, parlementaires, ministres et président de la république de façon très considérable.<br /> <br /> <br /> D'autre part réclamons que ces bandits soient impôt selon le même barème que tous les contribuables et assujettis au même tarif pour la retraite que les salariés.<br /> <br /> <br /> Abolissons tous les privilèges des élus et redistribuons équitablement cette manne vers le service public.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà pour le moment...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />