Chansons reprises : Misty

Publié le 7 Août 2022

Chanson rendue célèbre en 1959 par Johhny Mathis et qui va devenir un standard pop et jazz, repris par de nombreux artistes dans des versions variées. C'était à l'origine un instrumental composé par le pianiste de jazz américain Erroll Garner pour son album Contrasts (1955).

Johnny Burke, plus tard dans l'année y ajoute des paroles. Le chanteur Johnny Mathis est le premier à l'enregistrer sur un album puis un single en 1959. La chanson atteint la 12e place du Hot 100 du Billboard. Cette chanson sera également incluse  dans le film Play Misty for me (1971 en français Un frisson dans la nuit), film réalisé par Clint Eastwood.

Misty/Désemparée

Look at me, I'm as helpless as a kitten up a tree;
Regardez-moi, je suis aussi désemparée qu'un chaton dans un arbre
And I feel like I'm clingin' to a cloud
Et je me sens comme si je m'accrochais à un nuage
I can't understand
Je ne peux comprendre
I get misty, just holding your hand
Je m'émeus, juste en tenant ta main
Walk my way
Viens vers moi
And a thousand violins begin to play
Et mille violons commencent à jouer
Or it might be the sound of your hello
Ou ce pourrait être le son de ton bonjour
That music I hear
Cette musique que j'entends
I get misty, the moment you're near
Je m'émeus, au moment où tu es proche
Can't you see that you're leading me on?
Ne le vois-tu pas quand tu passes devant moi?
And it's just what I want you to do
Et c'est juste ce que je veux que tu fasses
Don't you notice how hopelessly I'm lost
Ne remarques-tu pas à quel point je suis perdue
That's why I'm following you
Voilà pourquoi je te suis
On my own
De ma propre initiative
Would I wander through this wonderland alone
Vais-je errer seule dans ce pays merveilleux
Never knowing my right foot from my left
Ne reconnaissant jamais mon pied droit de mon pied gauche
My hat from my glove
Mon chapeau de mon gant
I'm too misty, and too much in love
Je suis trop désemparée, et bien trop amoureuse
Too misty
Trop désemparée
And too much
Et bien trop
In love
Amoureuse.

Source

Rédigé par caroleone

Publié dans #chansons reprises, #Chanson du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article