Génération COVID : Clémence

Publié le 10 Décembre 2020

Clémence

17 ans, vit à Montréal et rêve de jouer dans un groupe de musique à succès

Peu après la conférence du 12 mars au cours de laquelle François Legault a annoncé le confinement au Québec, Clémence Brunet a appelé son amie Rosalie, qui lui a parlé d’une plateforme où il était possible de s’inscrire pour travailler et donner un coup de main pour contrer la pandémie de COVID-19.

Après avoir donné son nom sur le site Je contribue, Clémence a vite été parachutée comme aide de service dans un CHSLD du Plateau-Mont-Royal. Les préposés étaient trop débordés pour me dire quoi faire, alors j’ai été un peu laissée à moi-même. J’ai décidé d’aller dans chacune des chambres des résidents, de leur parler et d’apprendre à les connaître, raconte Clémence.

Le virus s’est propagé comme une traînée de poudre dans la résidence. À 16 ans, Clémence allait sans s’y attendre se retrouver au cœur des ravages de la pandémie.

Même après la fin de son contrat cet été, Clémence s’est portée volontaire pour y faire du bénévolat une fois par semaine. Je me suis vraiment attachée aux personnes là-bas. J’ai l’impression que je sers à quelque chose, parce que ces gens-là ont tellement besoin d’amour et d’avoir quelqu’un qui passe du temps avec eux. Juste de leur donner des collations et de leur parler, ça me rend vraiment heureuse, affirme-t-elle en souriant.

la suite

Rédigé par caroleone

Publié dans #ABYA YALA, #Canada, #Santé, #Coronavirus, #Génération COVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article