Sous la croûte, il y a un cœur qui bat*

Publié le 4 Octobre 2017

C’est vrai ce que l’on dit
La terre vit
Elle n’est pas masse inerte
Froide sans humeur
Elle n’est pas pierre sinistre
Dénuée de tout sentiment
C’est si beau ce que nous offre
La terre
Et sous sa cape de pierre
Et sous sa croûte endormie :
Comme la vie est riche et complexe !

C’est un incroyable dédale
Que l’on veut connaître
Que l’on ne veut pas connaître
Que l’on veut percer
Juste par curiosité
Petite souris grise et fouineuse
Regarde, admire et part
Alors qu’eux les fouineurs
Ils pillent, ils volent
Ils arrachent centimètre après centimètre
De douceurs, de patiences, de tolérances

J’ai vu ton cœur bleu ou vert
Couché
Gisant
Entouré de sa tendresse comme un utérus
J’ai vu ton cœur
Gros
Généreux
Et tendre
C’est comme s’il me disait de l’attendre
C’est comme s’il battait dans ma tempe
Envoyant son petit message minéral
Il n’y a pas que la vue le toucher les sens
Il y a aussi l’énergie la présence le ressenti
Un éclair magnétique a effleuré l’amazonite
De mes rêves
Et dans ce cœur j’ai lu tant de mystères
Surtout tant de siècles pour ébaucher
La perfection

Je rêverais que tu dors encore
Cœur
Enlacé dans ta masse blanche
Battant une chamade que seules les pierres
Connaissent
Attendant l’éternité
Comme seules les pierres
Savent le faire.

Carole Radureau (03/10/2017)

Par Parent Géry — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=22259824

Par Parent Géry — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=22259824

Perle d'orthose

Espèce minérale du groupe des silicates, de la famille des feldspaths.

Perle d'amazonite

Déjà présentée dans le poème   une encre de chlorophylle coule dans mes veines

Perle de feldspath

Déjà présentée dans le poème  La magie de la pierre

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et quand l'humanité aura disparu pour le plus grand bien de la planète, les pierres, elles, seront toujours là, dans toute leur beauté qui inspirera les poètes d'un autre monde comme elle t'inspire si bien, toi.
C
C'est ainsi qu'il faut être l'amie des pierres, il faut leur écrire pour les amadouer.....non, je blague, je n'amadoue personne, je suis pierre en quelque sorte, je les comprends bien. J'ai encore une marne collée dans la paume de la main et un silex qui est entré en fumant dans mon nez, parfois ça me fait éternuer !