Contes animés en langue indigène (et traduits) - Les Seris - L'origine de la Terre

Publié le 6 Novembre 2016

On raconte qu'il y a très longtemps, il n'existait seulement que la mer, le ciel et les animaux marins.
Un jour, les animaux ont décidé de descendre au fond de la mer pour y créer la terre.
Plusieurs essayèrent mais c'était si profond qu'aucun ne réussissait à y parvenir.
Ce fut le tour de la Caguama, la tortue la plus grande qui ait existé.
Après un long chemin elle arriva au fond et pris le sable avec ses pattes tandis qu'elle nageait.
Heureusement, elle gardait dans ses griffes la quantité suffisante pour former la Terre.
C'est ainsi que fut créée la Terre où nous sommes.
C'est ainsi que le racontent les Seris.

Conte de la tradition orale Seri, traduction carolita de l'espagnol

Les Seris de Punta Chica dans l'état de Sonora.

Pour en savoir plus sur ce peuple : 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle a dû faire beaucoup d'aller et retour la pauvre! <br /> <br /> Bravo Carolita traductrice :)
C
Ah! non, j't'assure, elle a remonté tout en une seule fois !<br /> J'espère que je traduis pas trop mal, il y en certains qui m'ont donné un peu de mal. Mais, je suis contente, je suis opérationnelle. En même temps je prends ça comme un exercice et franchement c'est quand même plus facile que de lire le Chant général en espagnol !!