Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Publié le 28 Décembre 2013

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Pablo mon ami qu'avons-nous permis
L'ombre devant nous s'allonge s'allonge
Qu'avons-nous permis Pablo mon ami
Pablo mon ami nos songes nos
songes

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Nous sommes les gens de la nuit qui portons le soleil en route
Il nous brûle au profond de l'être
Nous avons marché dans le noir à ne plus sentir nos genoux
Sans atteindre le monde à
naître

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Pablo mon ami qu'avons-nous permis
L'ombre devant nous s'allonge s'allonge
Qu'avons-nous permis Pablo mon ami
Pablo mon ami nos songes nos
songes

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Je connais ce souffrir de tout qui donne bouche de tourment
Amère comme aubépine
A tous les mots à tous les cris à tous les pas les errements
Où l'âme un moment se
devine

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Pablo mon ami qu'avons-nous permis
L'ombre devant nous s'allonge s'allonge
Qu'avons-nous permis Pablo mon ami
Pablo mon ami nos songes nos
songes

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Pablo mon ami tu disais avec ce langage angoissant
Où se font paroles étranges
N'est large espace que douleur et n'est univers que de sang
Si loin que j'aille rien n'y
change

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Pablo mon ami qu'avons-nous permis
L'ombre devant nous s'allonge s'allonge
Qu'avons-nous permis Pablo mon ami
Pablo mon ami nos songes nos
songes

Le petit Ferrat illustré : Pablo mon ami

Pablo mon ami le temps passe et déjà s'effacent nos voix
On n'entend plus même un cœur battre
Tout n'était-il que ce qu'il fut tout n'était-il que ce qu'on voit
Tout n'était-il que ce t
héâtre

Pablo mon ami qu'avons-nous permis
L'ombre devant nous s'allonge s'allonge
Qu'avons-nous permis Pablo mon ami
Pablo mon ami nos songes nos
songes

Jean Ferrat

(paroles d'Aragon, Temey Sony 1995)

Petit bonus : Hélène Martin chante Pablo mon ami

Rédigé par caroleone

Publié dans #Le petit Ferrat illustré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quelle sublime chanson ! Et la voix grave et limpide de Jean Ferrat l'illustre à merveille.<br /> La version féminine de Hélène Martin est également très belle, une autre sensation.<br /> Merci pour ce moment musical de qualité.<br /> Bisous Caro et bonne fin d'année.
C
Bonjour Fanfan,<br /> <br /> C'est une chanson que j'aime beaucoup aussi évidemment comme la complainte de Pablo Neruda<br /> Les paroles sont très belles et la musique harmonieuse et comme toi j'aime aussi la version d'Hélène Martin que je trouve complémentaire.<br /> Bisous à toi et bonnes fêtes également<br /> <br /> caro