Allumeur de conscience

Publié le 24 Novembre 2013

Allumeur de conscience

image

Je suis l’allumeur de conscience

Celui qui dans les têtes-réverbères

Secoue le limon de la science

Qui ne coule pas de source-mère

Je suis l’éveilleur d’une flamme

A jamais coincée dans les mailles

D’un filet tressé par une femme

Aux doigts habiles et sans failles

Je suis la bouche par laquelle

Les choses doivent être dites

Celle qui ouvre grande et belle

La voie d’une pensée écrite

Je suis la main tendue et fière

D’un savoir qui couve sous le feu

Une révolution qui s’espère

Changer le monde comme il veut

Je suis l’espoir dans sa boîte-mère

Une étoile fixe et lumineuse

Elle attend de son âme prospère

Que ses fils tissent les idées heureuses

Je suis le poing tendu de l’injustice

Le cri qui tue dans l’œuf le nerf

Je suis la hache du sacrifice

Qui tranche net le filet de la guerre

Je suis encore la voix sucrée

Qui sait chanter haut les mots

Mettre au cœur des hommes l’amitié

Sans laquelle on perd les propos

Je suis l’édredon d’un pouvoir

Qui de la hache ou de l’amour

Sait distribuer tout son savoir

Au plus juste et sans détour

Carole Radureau (24/11/2013)

Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

PC:

Le "je" ne veut pas dire que je parle pour moi, c'est uniquement pour la forme plus harmonieuse et tranchante de l'écrit.

Je dédie ce poème à tous ceux qui selon leurs moyens, essaient de par le monde de faire changer, bouger les choses et surtout éveiller quelques petites graines de conscience dans la population non encore éduquée aux grands fléaux de ce monde.

Caro

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article