Un chien une balle

Publié le 12 Septembre 2012

Un petit poème en m'attendant, il faut que je bosse j'ai pris du retard !!


Poème dédié à Nine la chtite corse, Bibiche la chtite corrézienne et aux petits beagles de laboratoire ( voir le sujet chez Adam )

 

 

 

16_1.jpg


 

Un chien une balle que demander de plus

Pour être heureux et alors bien s’éclater

Balle de toutes les matières facile à happer

Ou bien dure et ferme qu’il faut donc boxer


 

90-bichonEden.jpg

 

 

Mais une bouteille en plastique fait aussi l’affaire

Les chiens ont de l’idée quand il s’agit de faire

Mumuse avec des objets si possible à partager

Avec d’autres compères chiens  par hasard rencontrés


 

chien-soyo-balle-sofia-abdelkafi.jpg

 

 

 

Nos amis-chiens ne méritent-ils donc pas

De vivre une vie de chiens heureux-pachas ?

Si tant de nos compagnons sont chouchoutés

D’autres sont élevés pour satisfaire les bouchers

 

 

images-copie-3.jpg

 

Prenons conscience que donner le bonheur à un animal

C’est aussi donner le bonheur aux hommes et c’est le principal

Car l’animal est un lien social qui permet de se lever le matin

Qui nous rend utile  par la confiance donnée et alors serein

 

Carole Radureau (12/09/2012)

 

 

 


Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un chien + une balle = un bonheur indescriptible<br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai c'est comme les chats et les paniers, ça fait de jolis duos !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très mignon les video.<br /> <br /> <br /> Oui, Nine a les pattes palmées puisqu'elle est croisée labrador/griffon.<br /> <br /> <br /> Enfin, croisée... on m'a dit l'autre jour, c'est pas un croisement, c'est un carrefour!<br /> <br /> <br /> Nine et moi ignorons l'injure<br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( voilà ce que ça donne labrador/griffon)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pour ça alors qu'elle aime tant l'eau : le labrador !<br /> <br /> <br /> Celui de ma fille, si on ne fait pas gaffe il va dans la piscine. D'ailleurs c'est drôle car la chienne bouvier de son copain qui a été élevée avec va bien à l'eau aussi.<br /> <br /> <br /> Moi, mes chatons dits les "p"tits croisés" ce sont ceux pour lesquels je me suis le plus éclatée dans l'élevage, sans complexe et ils étaient beaux comme des vrais, pas croisés !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà le travail, mère sacrée de Birmanie, père norvégien...du costaud !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On sait bien qu'il faut rester vigilant en matière de bio comme en toutes choses, surtout quand on sait que le bio vient souvent de loin et, comme tu le dis, est encore un moyen d'exploitation<br /> supplémentaire pour des populations qui n'ont pas nos moyens ni nos lois pour se défendre.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, à défaut de mieux, je privilégie les produits de toilette ou cosmétiques  sans paraben, sans sels d'aluminium, sans colorant, etc ..., fabriqués en France et non testés sur les<br /> animaux.  Ca donne déjà largement le choix en gels douche, shampoings, crèmes, etc ...  Je ne te cite pas de marques, mais j'ai ai 2 ou 3.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, c'est notre responsabilité de consommateurs d'être intransigeants afin d'obliger les industriels à progresser dans ce domaine, et ça doit marcher puisqu'ils s'en servent de plus<br /> en plus d'arguments de vente !<br /> <br /> <br /> Pour finir, la bibiche te signale qu'elle est "maltais" et non pas "frisé", mais comme elle n'est pas chienne, elle ne t'en veut pas     <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Michèle,<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison de faire attention à tout ça, en fait les courses deviennent alors bien compliquées dès que l'on es responsable !<br /> <br /> <br /> J'ai toujours fait attention même quand j'avais peu de moyens aux produits de toilette que j'utilisais pour mes bébés, ils avaient un terrain atopique alors ce n'était pas faciel et il fallait<br /> des produits hauts de gamme en pharmacie, pas de lessive, pas de gel douche ni de savon, en fait il me fallait souvent des produits de la Roche posay. J't'explique pas le budget. Ma fille, elle,<br /> en plus était intolérante à la cellulose, donc allergique aux couches jetables, il fallait rajouter des cotons couches dans ces dernières sinon elle avait les fesses en sang.<br /> <br /> <br /> Mes bébés étaient gros et grassouillets, prenaient beaucoup de poids par jour à cause de mon lait hypercalorique, alors, leur petite peau craquait dans tous leurs plis dodus. Donc, après la<br /> toilette, je badigeonnais chaque plis à l'huile d'amande douce . Comme ça la peau pouvait se reconstituer dans la journée.<br /> <br /> <br /> Ils ne tenaient pas de ma peau pour ça, malheureusement le terrain asthmatique de mon mari est entièrement lié aux allergies cutanées et on a eu droit au psoriasis aussi pour ma fille. Bref,<br /> maintenant qu'ils sont grands, on a plus de problème mais je sais que j'ai connu de près les produits industriels et leur agressivité pour les peaux fragiles et cela a dû développer un peu plus<br /> ma conscience vers des produits "sains".<br /> <br /> <br /> Alors comme ça c'est une petite maltaise la bibiche ?<br /> <br /> <br /> Bah, tu sais, il n'y avait pas beaucoup de vidéos mignonnes sur les bichons alors j'espère qu'elle ne s'est pas vexée la mignonette.<br /> <br /> <br /> Je vais rattraper le coup avec une image d'un vrai maltais ( non pas un faucon).<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Caro, <br /> <br /> <br /> merci pour le lien pour les Toutous !!!<br /> <br /> <br /> En produits cosmétiques bio il y a les exellents produit PHYT'S 100% bio et non traités sur animaux! C'est chez biocoop, le vendeur m'avait dit que les produits bio ne voulais<br /> pas dire exempt de tests sur animaux alors méfiance !!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Adam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bien à savoir pour la gamme PHYT'S, je regarderais ça à la biocoop. Ma fille fait ses crèmes et produits elle même avec des bases neutres et elle y rajoute des HE selon ce qu'elle veut<br /> obtenir, elle va m'en faire profiter, en même temps ça servira de test à la place des chtis chiens, comme moi, en général je n'ai pas la peau fragile et que je ne mets pas souvent de produits.<br /> <br /> <br /> Je lui ai dit ( tu vas rire, je l'espère) qu'il me fallait un crème pour peau de "vieille morue", c'est de l'humour de chez nous qui décoiffe non ?<br /> <br /> <br /> C'est comme ça que je me vois, alors, après les tests de crème je me fais placer des dreads et voilà comment j'aborderais le 3e âge !!<br /> <br /> <br /> Cétipabo la vie ?<br /> <br /> <br /> Bises et tu as raison, comme toi je ne suis pas certaine que tous les produits bio ne sont pas testés sur les animaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Partout dans le monde, l'animal paie un lourd tribut à l'humain, que ce soit pour le travail, la nourriture, la distraction, la religion, etc ...  C'est selon la culture du pays et le poids<br /> des traditions. <br /> <br /> <br /> Cela dit, chez nous, même si la condition des animaux a beaucoup évolué, il y a encore du boulot et, comme toi Caro, leur maltraitance me rend malade et m'insupporte encore plus quand elle est<br /> "autorisée".<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien n'acheter que des produits non testés sur les animaux mais peu le mentionnent. Quand c'est indiqué, je n'hésite pas.  Je ne sais même pas si le "bio" est sûr de ce côté là<br /> ...  As-tu une idée ?<br /> <br /> <br /> Bibiche te remercie    <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Michèle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi il faut consommer avec morale et justesse, le HIC c'est que j'en entends des drôles de choses, surtout dans le milieu de la plante tu penses bien. Le bio, bonne question<br /> : en général je les recale avec mes questions à la biocoop: surtout sur les produits issus de la biopiraterie car ne nous leurrons pas, si le brevet pirate a été donné, même les biocoops ont des<br /> produits qui malgré le cahier des charges dépossède les autochtones.<br /> <br /> <br /> Alors en ce qui concerne l'expérimentation animale normalement les produits bio ne doivent pas être testés sur les animaux, mais ensuite, il faudrait creuser plus profondèment pour savoir si<br /> c'est bien le cas. Les associations de défense des animaux ainsi que les associations de consommateurs sont là pour ça.<br /> <br /> <br /> Tu vois je vais te raconter un truc rageant par rapport à la médecien naturelle dite bio également. Tu sais que je me soigne comme ça et que même si tout n'est pas encore parfait c'est toujours<br /> moins intoxiqué que la médecine industrielle.<br /> <br /> <br /> Je prends une partie de ma phytothérapie chez un laboratoire recommandé par ma thérapeute le laboratoire F. Le millepertuis entre autre. Mon mari vient de visiter l'un des principaux fournisseurs<br /> des plantes médicinales cultivées à grande échelle, sa boîte leur vend les pieds de mélisse. L'horticulteur fournit ce laboratoire et bien d'autres. Connaissant le labo F cité, mon mari demande<br /> au propriétaire si les cultures ont un cahier des charges bio : pas de réponse.<br /> <br /> <br /> On espère juste que le labo ensuite sélectionne (sic)<br /> <br /> <br /> Ensuite le patron, un gros nabab, dis tel quel devant mon mari et sa patronne à propos des cultures qui sont faites à l'étranger ( pays de l'est etc...), ces gens-là, les rroms entre autre ou les<br /> pauvres ne sont bons qu'à faire ce genre de besognes , la cueillette et après dehors !!<br /> <br /> <br /> Tu vois que la méfiance est de règle dans tous les domaines, droits de l'homme, code du travail, respect des réglements et de l'environnement etc.....je suis très sceptique de tout pour ma part,<br /> j'entends depuis que je ressors toute sorte de chose, y compris en politique qui me révoltent sur la nature humaine et je sais que comme moi , Serge et toi le serez aussi.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai répondu convenablement à ta question, pour ma part, en matière de produit de beauté que j'utilise peu parce que ça me gave, je pense qu'il vaut mieux prendre des choses<br /> dites "naturelles" malgré tout. Pour tout ce qui est phytothérapie et fleurs de Bach et surtout HE, il faut prendre du bio, même si c'est loin d'être parfait.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et à la petite bibiche, j'espère qu'elle est bien sage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une petite vidéo pour la bibiche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nine est très touchée d'avoir un poème dédié, très émue également de voir son nom sur ton blog, si, si, elle sait lire.<br /> <br /> <br /> Pleins de léchouilles baveuses et salées car elle sort encore de l'eau!<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Almanitoo et Nine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir fait plaisir à un toutou, je me ramollis ma parole, mes chats vont être jaloux.<br /> <br /> <br /> Dis donc Nine ne serait pas un chien amphibien par hasard ?<br /> <br /> <br /> Elle doit avoir les pattes palmées à force de tremper dans l'eau corsée !!<br /> <br /> <br /> Voici une petite vidéo spécialement pour elle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />  Merci pour cet hommage à nos bons compagnons!!J'ai lu l'article chez ADAM, c'est affolant ce que certains êtres dit<br /> "humains" peuvent faire aux animaux!!! De l'élevage pour la boucherie comme en pays asiatique, de l'élevage de lionceaux pour la ball trap safari des chasseurs en mal de trophée, etc... je ne<br /> veux pas en dire plus car la colère me monte!!! BISOUS MA BELLE   FAN<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet ce genre de chose existe et il faut y penser que certains produits sont testés encore sur les animaux. Même si je n'aime pas les rats et autres rongeurs, ça me gêne autant qu'on les<br /> prenne pour des cobayes...zont qu'à prendre les assassins et les hommes politiques d'extrême droite au moins ils serviront à quelque chose d'utile <br /> <br /> <br /> Tiens voici un chti chienchien pour la peine, régalons nous de voir de mignonnes frimousses !<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />