Quart d'heure fais l'un

Publié le 3 Juillet 2012

Cela me prend comme ça au détour de la toile, les félins ne sont jamais bien loin de ma vie quotidienne....

 

Ils l'envahissent en fait, mais ça me plaît bien !

 

Bon, ceux présentés ci-après heureusement vivent encore dans la nature sauvage (si peu !!)

 

Juste pour le plaisir des yeux, quitte à voir des "tâches" autant qu'elles soient jolies

 

Amitiés

 

caroleone

 


 

Lennette-Newell-1318679709_10_54_1cheetah_ani_human_l_newel.jpg                                                      La belle et la belle bête

 

 

 

63cute-cheetah-cub.jpg

          Je craque, je fond, je rêve, j'admire, je m'exclame : Que la nature fait bien les choses !!

 

 

58951073.jpg

                            Quelle élégance, quelle ligne féline stylée et naturelle !!

 

 

 

Cheetah-Mother-and-Cubs--Masai-Mara-National-Reserve--Kenya.jpg

                                                      Hymne à la vie

 

 

 

fond-ecran-guepard-cheetah-1.jpg

                      Ergonomie naturelle, non immitable par les technologies !!

 

 

 

whipsnade-cheetah_1749653i.jpg

                                 Quézako : Un bébé guépard d'halloween ?

 

 

 

sette-rocco-white-cheetah-copie-1.jpg

 

                      Les dépigmentations existent aussi chez le guépard apparemment.....

 

 

 

 

 

90125743guepard-savane-jpg.jpg                                                         Le roi de la savane

 

 

 

Caroleone la féline

 

guepard.gif

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #coup de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bon je renonce car OB m'énerve.. sur ma page google+ il y a quelques photos de mes chats.. bisous<br />
C
<br /> <br /> Je vais voir ça, bizz <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mes deux messages n'ont pas pu être délivrés... grr grr grr <br />
C
<br /> <br /> On l'aura le nain, il vit ses derniers moments de gloire .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Big bisous Fanfan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est fait mais j'ai des doutes.. t'ai envoyé deux messages.. si ça n'a pas marché envoie moi un mail et par ma messagerie je te répondrai en t'envoyant les photos. Bisous<br />
C
<br /> <br /> Non, je ne vois pas les messages, mais ne t'en fais pas je vais t'écrire, ça sera plus simple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai retenté mais la lucarne ne veut pas se fermer.. sniff.. <br />
C
<br /> <br /> Sinon, envoies- les moi sur mon adresse mail et je les mettrais sur un commentaire ?<br /> <br /> <br /> Bises en attendant de voir la bouille de Sofiène le bel exotic shortair <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai vainement tenté de poser la photo de deux de mes chats.. mais bon il semble que ton blog n'accepte pas les images<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br /> Normalement en se servant de l'hébergeur hostingpincs ça marche mais parfois ce truc beugue, ça m'arrive.<br /> <br /> <br /> Quelquefois, je ne peux même pas commenter chez les potos, alors je repasse plus tard !! Il faut juste se rappeler de ce que l'on voulait dire <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh que je suis séduite par la gente féline.. merci pour ces belles photos.. ils sont magnifiques et me font rêver car suis certaine d'avoir été un félin dans une autre vie.. je me contente de mon<br /> Sofiène un exoticshorthair survivant des trois chats qui ont comblé ma vie durant ce 25 dernières années.. Bisous<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bienvenue au club des félines qui ont été chat dans une autre vie, ça ne trompe pas ce genre de chose !!<br /> <br /> <br /> J'ai parfois, je l'avoue des coups de griffe assassins avec les méchants récalcitrants et persistants, mais en général, j'ai plutôt la papatte de velours. Mais aussi l'indépendance de nos chats<br /> doublée de dépendance aux autres chers.<br /> <br /> <br /> J'aime leur côté sauvage dans la domestication, leur liberté, leur façon de ne pas se laisser dominer et rester eux-mêmes, leur non soumission, leur apport zen et cool qui fait beaucoup de bien<br /> dans le monde moderne et la pollution qu'il apporte dans nos intérieurs.<br /> <br /> <br /> J'aime leur courage et leur silence dans la souffrance, je les respecte pour ça, j'aime quand ils nous aiment sans concession, sans compter, ils sont si vrais, si nature, si chats, qu'un chien à<br /> côté d'eux ne supporte pas la comparaison.<br /> <br /> <br /> Quand je vais tracter dans les boîtes aux lettres, je hais les chiens qui m'agressent et me foutent les jetons, ils sont toujours en train d'aboyer et de chercher à intimider les passants. Les<br /> chats, eux viennent à notre rencontre, sont soit sur le pas de la porte ou le rebord de la fenêtre, ou bien alors sur le capot d'une voiture, en train de capter les premiers rayons de soleil.<br /> Chaque fois quand je reviens de tournée, je me souviens des belles rencontres félines et je maudis les méchantes recontres canines <br /> <br /> <br /> Voilà, j'arrête là parce que je pourrais en faire un roman.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'adopterais bien un mini guépard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ce grand félin sauvage qui accepte la présence de l'humain et qui pourrait presque servir d'animal de compagnie si on le lui demandait     gentiment ...<br /> <br /> <br /> Mais, bon,  on ne trouverait pas de grillage assez haut dans nos magasins de bricolage pour lui faire un enclos ... Et puis, il est très bien en liberté en Afrique.<br /> <br /> <br /> Bises <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai comme tu le dis, le guépard n'est pas farouche et pourtant, il est en voie de disparition et certainement les individus sont -ils plus nombreux dans les zoos que dans la savane !<br /> <br /> <br /> Tu sais que ce félin a été préservé en employant la consanguinité, le HIC, c'est que lorsque tu n'as pas d'espèces approchantes pour faire de la retrempe et pas assez de lignées, tu tournes en<br /> rond et cette consanguinité ne faiblit pas , provoquant de ce fait des maladies génétiques qui se fixent définitivement.<br /> <br /> <br /> Le guépard est une espèce que j'ai un peu" étudié"pendant mes longues nuits blanches occasionnées par l'élevage félin : c'est en effet l'espèce féline qui est très tributaire de la péritonite<br /> infectieuse féline (PIF), un coronavirus félin responsable d'une maladie mortelle à 100 % des cas une fois déclarée et qui commence à bien embêter les élevages de chats entre autre. La<br /> consanguinité est le facteur clé pour fixer des gènes su lesquels le virus prendra plus facilement et décimera des lignées entières.<br /> <br /> <br /> Si ce phénomène n'est pas plus amplement étudié dans l'espèce féline, c'est bien dommage car la recherche sur les coronavirus félins, peut se faire en parallèle à celle sur les coronavirus<br /> porcins responsables de la grippe porcine et sur les coronavirus aviaires des poulets qui donnent la célèbre grippe aviaire : voilà ce que j'en ai retenu de ses recherches qui, d'une m'ont fait<br /> cesser l'élevage et deux, m'ont bien fait comprendre sur quelle poudrière les hommes étaient assis avec les laboratoires pharmaceutiques qui créent comme ils le veulent des pandémies et jouent<br /> aux apprentis sorciers <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, j'arrête là, parce que c'est un sujet dont je pourrais parler pendant des heures et qui me rappelle de si mauvais souvenirs....j'aime mieux contempler ces belles petites bouilles de guépards<br /> sans me soucier de ce qu'ils portent en eux ou de ce qu'ils vont devenir !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Michèle et merci de ta gentille visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />