Nouvel ouvrage de Roger Colombier : Le travail des femmes autrefois

Publié le 29 Juin 2012

 

9782296967564r.jpg

 

 

 

Paru aux éditions l'Harmattan ICI

 

LE TRAVAIL DES FEMMES AUTREFOIS

Chroniques jusque dans les années 1960
Roger Colombier

Le droit des femmes au travail n'est pas un long fleuve tranquille. Aujourd'hui encore, à qualification égale, le salaire moyen d'une femme est de 21% plus bas que celui d'un homme. Pourtant les femmes ont toujours travaillé, chez elles, dans la France rurale d'autrefois et dans les usines quand l'industrie apparaît. L'auteur montre ici ce long combat pour leur émancipation.

 

 

Ouvrage que je vous recommande bien évidemment !!

 

Caroleone

 

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hé ho, il va pas se calmer Roger ?! J'ai pas encore eu le temps de finir ce "Colomb de malheur" ! <br /> <br /> <br /> Dis Caroleone, ce n'est plus un blog engagé que tu tiens, c'est carrément "Apostrophes" ! <br /> <br /> <br /> En tous cas je félicite chaleureusement nos deux auteurs et notre "Bernadette Pivot" pour cette promo amplement méritée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy <br />
C
<br /> <br /> Bonjour papy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu lis pas assez vite que veux-tu que je te dise : moi sur ma table de chevet j'ai 5 livres entamés et sur la table de chevet de mon mari autant !!<br /> <br /> <br /> Bon, des fois quand même chais plus trop où j'en suis mais heureusement mes sujets de lecture sont souvent similaires <br /> <br /> <br /> Sans blague, quelle idée d'avoir des camarades plein de talent, des zécrivains keujtedis...des vraies perles rares.<br /> <br /> <br /> On a une de ses chances, y 'en a qui ont droit juste à des carla ou des valérie qui twittent.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mon livre n'a rien à voir en fait.. il est hors du temps... et surtout il concerne la vie sentimentale de Séléné vue sous la lorgnette de fanfan...  Mais amusant cette édition simultanée...<br /> Bisous<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui je me doute bien qu'il n'a rien à voir mais c'est dans ma tête que ces livres sont complémentaires, il faut comprendre ma vision des choses, c'est pas évident : les femmes dans la mythologie<br /> avec tout ce que cela représente comme belles images créatives liées aussi à la féminité  puis de l'autre côté la dure réalité du travail des femmes qui à cette époque n'était pas considéré<br /> puisqu'il paraissait tout naturel que la femme soit la concurrente d'un cheval de labeur !!<br /> <br /> <br /> Voilà ma vision....<br /> <br /> <br /> Bises Fanfan et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà qui me semble passionnant et qui complètera bien l'ouvrage qui m'avait servi de référence pour mes vidéos sur le sujet. Je vais me le procurer sans tarder. Bisous Caro<br />
C
<br /> <br /> C'est drôle, vous avez sorti vos ouvrages pile poil en même temps...et ils sont complémentaires je trouve !<br /> <br /> <br /> Roger écrit bien dans sa partie qui est l'histoire sociale, ça devrait être aussi intéressant que ton livre !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ton amitié<br /> <br /> <br /> Roger<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Roger,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'apprécie ce que tu fais et nous sommes camarades, alors pas de problème!<br /> <br /> <br /> J'espère que ton ouvrage connaitra un franc succès mais j'en suis persuadée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />