Le petit Ferrat illustré : Y aurait-il ?

Publié le 9 Février 2013

 

4saisons-3.jpg

 

 

 

Y aurait-il des soleils denses de douze mois
Hiver été menant la danse frères siamois ?
Y aurait-il des saisons même hors de saison
Si tu n'étais toi toi que j'aime dans ma maison ?

 

 

 

 

TENDRESSE_1056.jpg

Anna Maillard ....

 

 

 

Y aurait-il des matins tendres à s'éveiller
Des matins que l'on fait attendre sur l'oreiller
Avec des émois de baptême thème d'émoi
Si tu n'étais toi toi que j'aime dans mon chez-moi ?

 

 

 

pierrre-marcel.jpg

Pierre Marcel...

 

 


Y aurait-il des fruits aux branches de nos desserts
Et des éclats de rire aux hanches de nos concerts ?
Aurais-je des goûts de poèmes à tes genoux
Si tu n'étais toi toi que j'aime dans mon chez-nous ?

 

 

 

 

2258458761_aaedb6b9e4.jpg

Pierre Marcel

 

 


Y aurait-il des mots sans suite sans suite enfin
Avec tant de bonheur ensuite suite sans fin
Tant oui tant de bonheur que même nos corps se nouent
Si nous n'étions toi moi qui s'aiment tous deux dans nous ?

 

 

Jean Ferrat (paroles de Pierre Louki -1979 Temey Sony)

 

 

 

 

            

Rédigé par caroleone

Publié dans #Le petit Ferrat illustré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il n'y avait que Jean Ferrat pour pouvoir sublimer cette magnifique chanson d'amour. Merci à toi Caro.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai , c'est une magnifique chanson d'amour....elle est universelle et si peu connue !<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nous aimons beaucoup cette chanson d'un grand auteur français à redécouvrir, sublimée par l'interprétation de Ferrat évidemment  , et très poétiquement illustrée par tes soins ...<br /> <br /> <br /> Bises Caro.<br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour les amis,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une trouvaille !<br /> <br /> <br /> Quelle perle, vraiment, on a de quoi faire avec le répertoire si varié de Ferrat.<br /> <br /> <br /> Pour l'illustrer c'était moins simple, il a fallu ruser.<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas mécontente et si ça vous plait j'en suis ravie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />