Journée de la femme ? Moi, j'aime mieux être un homme !!

Publié le 8 Mars 2012

 

 

 

Rodriguez-ABigStep

 

 

 

On en fait tout un pataquès de la journée de la femme

mais franchement, est-ce que c’est bien d’être une femme ?

 

Pour moi, non, j’aurais cent fois préféré

être un homme ou alors être un chat.

Petite fille j’échangeais facilement mes robes contre des pantalons,

mes poupées contre des arcs et des flèches,

je voulais être forte, rivaliser avec les garçons.

Il me semblait et il me semble toujours

qu’ils souffrent moins que nous des aléas de la vie.


 

022a0960

 

 

 

Quand on est une petite fille, la pensée conformiste

nous demande d’être belle et de nous taire.

Quand on est femme, c’est pareil.

Quand on est élue, à l’identique, on nous fait comprendre

« Sois-belle, parade et tais-toi » !


Moi, ça me saoule de devoir être pomponnette

quand je sors ou vais en société,

je n’aime pas me maquiller, me farder, hola !!

Se farder, qu’est ce que c’est, se cacher ?


Je ne supporte pas de m’épiler ou de me raser.

La barbe ?

Mais non, ce que vous voulez, ou pensez!!


 

tania.jpg

 

 

 

Je n’aime pas m’habiller en femme féminine,

ou vraiment quand j’en ai envie, pour me faire plaisir,

mais c’est si contraignant !!

Les hommes ne se rendent pas compte

comme c’est une contrainte toutes ses fringues

et ses artifices que nous devons mettre

pour être belles et présentables.

Alors qu’un jean et un vieux pull troué,

un poncho bolivien et un béret de Che Guevara

sont si passe partout, si cool

que l’on ne s’en passerait plus .

 

 

AspenFlower


Seulement voilà, les hommes nous veulent belles,

et ça aucun d’entre vous ne me fera mentir,

et nous pauvres pommes, parfois on se laisse faire!

Je dis parfois pour moi, parce que je sais

que pour nombre d’entre nous, ce chantage est prégnant,

les hommes nous veulent belles et désirables,

pour eux, pour leur plaisir et pour crâner.

Alors que nous ne sommes pas des objets !


 

 

1103171252431004987830396

 


Seulement, l’éducation de nos mères

nous a formatées pour devenir des objets,

et ça, il faudra des décennies pour ranger cette idée

au fond d’un tiroir sans naphtaline !


Femme objet, quand tu vieillis on te demande

de mettre du cirage sur ta chevelure,

parce que les cheveux gris, ça le fait pas,

ça rappelle trop ton vieillissement, ta décrépitude.

Alors que chez l’homme on dit :

"Quel bel homme, les tempes qui grisonnent sont sexy !"


 

alfred18

 

 

 

La seule raison qui me fait aimer être une femme,

c’est d’avoir eu la chance d’être mère,

ce partage, cette union entre deux êtres, deux corps,

est la plus belle chose que la vie ait donnée aux femmes,

mais ces dernières le paient chèrement :

douleurs menstruelles, troubles psychologiques,

contraception, avortements parfois, ménopause et j’en passe

des vertes et des pas mûres dont peu d’entre nous échappent !


Alors, moi, j’aurais mieux aimé être un homme....


 

tubechat1

 

 

Ou un chat !!

Parce qu’un chat ça a une belle vie, ça fait c’que ça veut !

Une bonne gamelle, un lit, un jardin et des câlins

et c’est le bonheur parfait.

Un chat ça vieillit bien, ça n’a pas de rides

c’est voluptueux et aime les caresses à tout moment de la journée.

 

J’aurais aimé être un homme,

parce que même s’ils m’en ont fait baver,

j’aime les hommes, ils sont comme les chats,

une bonne gamelle, un lit, un jardin et des câlins,

et c’est le bonheur parfait.

 

 

ernesto-che-guevara-83


 

Un homme c’est mieux qu’une femme.

Un homme ça pense moins, ça ne pinaille pas.

Un homme c’est nature, ça ne triche pas ou si peu.

Un homme quand il a un problème, il se bat,

il tape un bon coup et ensuite on en parle plus.

Pas de rancœur, pas de jalousie, ou si peu.

Un homme ça subit plus de choses que l’on ne pense.

Un homme a toujours un cœur d’artichaut,

un cœur tendre, sauf qu’il le cache.

 

 

DSC07507 modif

 

 

 

En cette journée de la femme,

je souhaite rendre hommage aux hommes

qui nous supportent au quotidien,

aux maris, aux pères, aux frères, aux fils,aux grand-pères,

à ceux qui sont ce que nous, les femmes

en faisons,

parce que ce sont les mères qui éduquent !


Et ça il ne faut pas l’oublier !

 

Carole radureau (08/03/2012)

 

 

A JM, Pierre, Tony, Gianni, Jimmy, William et tous ceux qui se reconnaîtront dans ce texte.

 

 

 


Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article