Indigènes et indiens : les stats du mois d'avril

Publié le 1 Mai 2010

Ce n'est pas dans mes habitudes de parader avec des statistiques auxquelles bien souvent je ne comprends cure mais j'aimerais vous faire partager pour une fois celles du mois d'avril qui concernent une partie de mon engagement sur ce blog : celles démontrant le nombre de visites sur mes pages dédiées aux indigènes et aux indiens.Ces statistiques sont en constante évolution chaque mois et ne concernent pas toujours les même peuples. Je me doute néanmoins qu'elles  peuvent être issues de l'intérêt concernant les images des articles mais néanmoins, je pense qu'elles interpellent.

Ceux qui me connaissent savent que mon objectif est de mettre à portée de main ( et de vue) des articles sur ces nombreux peuples premiers, principalement d'Amérique latine afin de faire découvrir leur us et coutumes mais également leurs légitimes combats.

Ce que je ne peux faire sur le terrain, j'essaie donc de le faire sur ce blog.....c'est moins  excitant bien sûr mais je n'ai pas le choix .

Alors, en ce premier mai qui je l'espère nous réunira nombreux dans toutes les villes de France autour des drapeaux rouges ( et noirs aussi) et autour de véritables et légitimes revendications, je vous offre donc la primeur de mes stats indigènes.

 

Merci à mes fidèles lecteurs et amis, merci aux visiteurs qui se perdent de temps à autre sur cocomagnanville et merci à tous, si vous venez sur  des blogs progressistes, c'est d'une part qu'ils existent et d'une autre part, qu'ils suscitent un intêrêt.

 

TODO  PARA  TODOS !!!!

 

Caroleone

 

 

 

 

avril 2010

 

 

BRA-YAN-FW-2008-26-cms news medium

 

 

 

Les yanomamis de la forêt amazonienne : 102

 

Les  quechuas et les médecins intinérants kallawayas 88

 

Les aymaras ( tribu d'evo Morales) 77

 

Les  mapuches du Chili 52

 

Les  tzeltales, les tzotziles et les Zoques du Chiapas 28

 

Les  tarahumaras du Chiapas 26

 

Les indiens grand bassin 23

 

Les guaranis du Pérou 21

 

Les huichols  du mexique 20

 

Les  lacandons du Chiapas 16

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #indigènes et indiens

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci Jacques, je sais que tu es pour beaucoup dans la diffusion de mes pages et je t'en sais gré...c'est pour la juste cause, celle des plus humbles !!<br /> Je vais continuer sur cette bonne lancée encourageante !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci camarade valenton rouge, ton commentaire me va droit au coeur et m'encourage à continuer.<br /> <br /> <br />
V
<br /> beau boulot et un blog qui ouvre sur des peuples et cultures dont, même les progressistes occidentaux ignorent tout ou presque, tant ils sont convaincus qu'ils portent un modèle unique et pour le<br /> moins en échec.<br /> Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes disait Saint Exupéry, ce blog m'augmente et sans que je travaille plus, c'est irremplaçable, non ?!<br /> <br /> <br />