No pronuncies mi nombre (Ne prononce pas mon nom) Album d'Illapu, Libertad y amor

Publié le 4 Novembre 2017

Ne prononce pas mon nom

Quand tu sauras que je suis mort
Ne prononce pas mon nom,
Parce que s'arrêterait
La mort et le repos.
Ta voix qui est la cloche
Des cinq sens
Serait le faible phare
Cherchant dans mon brouillard

Quand tu sauras que je suis mort
Ne prononce pas mon nom,
Parce que s'arrêterait
la mort et le repos.
Quand tu sauras que je suis mort
De syllabes étranges,
Prononce fleur, abeille
Larme, pain, tempête

Ne laisse pas tes lèvres
Trouver mes onze lettres
J'ai rêvé j'ai aimé
J'ai gagné le silence

Ne prononce pas mon nom
Quand tu sauras que je suis mort,
Depuis la terre obscure
Celui-ci viendrait par ta voix.
Ne laisse pas tes lèvres
Trouver mes onze lettres
J'ai rêvé j'ai aimé
J'ai gagné le silence

Quand tu sauras que je suis mort
Ne prononce pas mon nom,
Parce que s'arrêterait
La mort et le repos.
Ta voix qui est la cloche
Des cinq sens
Serait le faible phare
Cherchant dans mon brouillard

Roque Dalton, musique Roberto Márquez, traduction carolita

https://www.letras.com/illapu/753537/

Rédigé par caroleone

Publié dans #Chanson du monde, #Chili, #La poésie que j'aime, #Roque Dalton

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article