Cœur des Andes*

Publié le 15 Janvier 2017

Dans la veine-mère des Andes
Je t’entends
Cœur.

Tu bats une cadence de pierre
Tu rythmes une à une les secondes de la vie
En ta veine tu comptes les gouttes-soeurs.

Dans le ventre-mère des Andes
Je t’écoute
Cœur.

Tu racontes des histoires simples
Tu chantes des histoires vraies
Tu vis des histoires de tous les jours.

Dans la roche-mère des Andes
Je te vois
Cœur.

Ta fibre est généreuse
Et pourtant ne suffit
Ta chair est prolifique
On veut te la voler
Ton sang est d’or et d’argent
On exploite son filon tant et plus
Ta matière est un espoir
On la file on la fume on la brise
On en fait un profit.

Dans l’utérus-mère des Andes
S'épanouit grandit s'inspire se féconde
Le cœur rose du fruit de la vie.

J’entends je vois je vibre je bois je sens je vis je suis
Le cœur-mère
J’entre dans le vif de son sujet
Je suis cœur des Andes:
Je vis.

Carole Radureau (15/01/2017)

mon nouveau petit caillou devenu nécessaire.......

mon nouveau petit caillou devenu nécessaire.......

Perle d'opale des Andes

C'est la pierre de guérison des souffrances émotionnelles.

C'est celle que j'offre du moins en image à ceux qui en ont besoin.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article