Le poète espagnol Marcos Ana gravement malade

Publié le 24 Novembre 2016

Ma vie
Je peux vous la raconter en deux mots :
Une cour.
Et un petit bout de ciel
Que traversent quelques fois
Un nuage perdu
Et quelque oiseau fuyant ses ailes. »

Marcos Ana

Selon le parti communiste d'Espagne dont il est toujours membre, Marcos Ana serait gravement malade.

Agé de 96 ans, Marco résiste et quand on parle de résistance, on pense à Marcos Ana l'un des derniers à avoir connu les geôles franquistes (23 ans en prison).

Il fut même condamné à mort.....

infos el diario en espagnol

« Dites-moi à quoi ressemble un arbre. Dites-moi le chant de la rivière Quand elle se couvre d’oiseaux. Parlez-moi de la mer, parlez-moi De l’odeur ample des champs, Des étoiles, de l’air. »

Rédigé par caroleone

Publié dans #La poésie que j'aime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article