Attrapeur de verre *

Publié le 5 Novembre 2016

A l’assaut de la roche-mère
Escaladant son utérus ambiant
L’argile colle aux basques
On est peu fier
Quand gluant et glissant
Deux mains posées sur sa douce paroi
Apparaît le verre brillant
La verte candeur du rêve enfoui.

J’ai attrapé un vers, une prose dans la forêt
C’est un cœur d’alerce
C’est un bijou de burruti
Un jus de palme sort de ses veines.
J’ai crocheté pour vous
Un authentique cœur de selva
Sa sève est figée mais l’éternité
Ne suffira pas à le fendre.

Si d’un coup la hache du destin
La désastreuse main des pilleurs
Venait à bout de ce tendre et fier utérus
Les hommes
En millions de grillons
Chercheraient en la terre leur subsistance
Vaine
Vaine comme la veine desséchée de la mère
A laquelle on a pris jusqu’à sa chère matrice.

Carole Radureau (05/11/2016)

Par Rob Lavinsky, iRocks.com – CC-BY-SA-3.0, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10144045

Perle de vivianite

La vivianite est un minéral phosphaté qui prend la forme de cristaux prismatiques ou écrasés d'une couleur qui varie du bleu foncé au bleu-vert.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en découvre de nouvelles presque tous les jours avec toi, des pierres. Les pilleurs hé oui hélas, qui prive de grands pays comme Madagascar et bien d'autres du minimum vital en s'emparant de leurs trésors... <br /> <br /> Mais je m'égare, ton poème est si beau.
C
Et tu peux te dire qu'il y en a encore pas mal à découvrir, suffit de trouver le filon. Le collier va être lumineux et bien lourd, chouette !!<br /> Ça me fait mal au cœur de voir comme tout s'accélère dans la destruction rapide y compris des espèces et que les autres sal.... de pilleurs et pollueurs qui ne pensent qu'à faire encore plus de mal pour leurs profits quitte à assassiner et à l'assumer d'ailleurs, des opposants.