La fleur de sel du désert

Publié le 9 Août 2016

La fleur de sel du désert

Par Javier Rubilar — Flickr, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3055444

Je suis la croque-au-sel
La fleur- ébauche du désert
En moi se croisent volcans et lagunes
En moi se conjuguent tous les unissons.

Je fleuris-goutte d’amertume
Je rosis de quelques flammes envolées
Je suis l’ingrédient des steppes
La petite tenue des plats éduqués.

Croquez ma carapace d’infortune
Craquez pour mon fidèle croquant
Crissez sur ma robe d’asphalte brut
Croissez sur les salines aimantes.

Je suis la fleur qui craque sous le soleil d’été
Je suis la brume en pamoison
La brune a sorti son chapeau froissé
Pour abriter ma croupe aux solides arguments.

Carole Radureau (01/08/2016)

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #Les fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joli poème et j'aime bien ta "fleur croque au sel" , belle trouvaille!