Plume de châtaignier pour écrire une chanson inconnue

Publié le 9 Juin 2016

Plume de châtaignier pour écrire une chanson inconnue

J'ai pris sa plume au châtaignier
Sa plume pourtant bien cachée
Dans un recoin de sa fibre-mère
Elle attendait qu'un vent profond
Prête son cœur à ses chimères
Ecrive un jour son histoire de coton

Qu'as-tu à dire arbre vénérable?
Combien d'histoires combien de fables
Enfermes-tu dans ta gorge ronde
Attendant qu'un jour une oreille à l'affût
Se penche sur ta coupe blonde
En tire un conte cent pour cent pur jus

La chanson que je vais écrire, inconnue
Trésor d'un ancien érudit aux veines nues
Tranchées par la trahison des hommes
Un jour il a décidé de parler
Pour conjurer le mal pour que ça cesse comme
Pour dans le marbre un sens interdit graver

Un texte en morse de châtaignier
Un poème en prose en vers en papier
J'ai entendu dans mon rêve ton appel, frère
Me voici il ne manque que ton encre
J'écrirais ma vie je donnerais ma pierre
Pour te combler, sortir les mots de ton ventre.

Carole Radureau (09/06/2016)

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #Les arbres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une plume inspiratrice et un généreux châtaigner pour ce superbe poème. La photo est de toi aussi?
C
C'est un test...je voulais voir si j'étais encore capable de faire des rimes embrassées.<br /> Oui, c'est une photo que j'avais prise en Bretagne, au mont Dol pas très loin du mont St Michel, les arbres y étaient exceptionnels.