Regarde-moi

Publié le 13 Mai 2016

Regarde-moi.
J’ai ouvert mes oreilles de chlorophylle
Et mes yeux de pierre sont de grandes coupes
Prêtes
A y recevoir des milliers d’étoiles.

Je suis le gardien de la montagne
Celui qui a dévoilé son visage
Et qui suit chaque jour
Les allées et venues des civilisés
Train-train quotidien
Va et vient permanent
Sans prendre le temps de me saluer.

Regarde-moi.
Si j’ai l’air grave
C’est que la pierre ma mère
A dessiné ses granules de granite éconduit
Dans la veine de ma générosité.

Je suis la réalité.
La métamorphose des scorpions
La diligence des pierres
Qui rivalisent de complicité
En dévalant la pente rocheuse.
Je suis la matérialisation de l’âme-mère
Une porte ouverte à ceux qui voient avec le cœur.

Tu m’as vu
Tu m’as aimé
Tu m’as souri
Tu m’as parlé
Tu as décidé d’écrire des mots
Pour moi.
Sois-en ici remercié
D’un baiser de mica
Et de deux caresses vertueuses
Pour te souhaiter bonne route.

Carole Radureau (13/05/2016)

Regarde-moi

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ce vénérable rocher qui te parle. On voit que vous êtes en parfaite osmose, ce qui donne un poème original plein de vérités premières. Superbe, bravo encore une fois Caro.
C
Oui c'est bizarre de voir une figure de pierre ainsi sur son chemin et je ne pouvais pas passer à côté d'elle sans lui écrire ses quelques mots.