Pierre qui mousse

Publié le 17 Mai 2016

Dans les sous-bois
Sombres et nocturnes
Une mousse
Faite de petits éléments
Poétiques et aussi telluriques
Avait une envie de frissons.

C’est dans la pierre
La pierre jolie
Que moussante et affriolante
Elle espérait finir sa vie :
Une chevelure d’idées facétieuses
Une évolution de bulles en fusion
Une émulsion aux frais décuplés.

Dans la veine profonde et sûre
D’une agate aux eaux claires dévoilées
Se glissa
Anguille souple et mûre
Une mousse de lichens aux propos affinés.
Une ombre soyeuse
Un reflet de forêt
Une fraîcheur bienvenue
Un éclat de bosquet
Allument dans le caillou
Un message opportun
Celui qui dit que l’éponge
Absorbe les mauvais songes :
Et de cela, c’est bien certain.

Carole Radureau (16/05/2016)

Pierre qui mousse
Pierre qui mousse

Perle d'agate mousse

Calcédoine avec des inclusions de hornblende et de chlorite qui sont des impuretés ressemblant à de la mousse. Cette pierre de communication donne confiance en soi, elle renforce le courage.

C'est une pierre qui apporte bonheur et amitié.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La moindre petite herbe, le moindre petit brin de mousse entrent dans tes poèmes en pièces maîtresses, évidente, rend à la vie ses vraies valeurs. Encore un superbe poème, qui à partir du minuscule nous livre toute une philosophie.
C
Il faut aussi que je m'adapte aux pierres que je veux mettre en avant. Et j'aime bien tout ce qu'elles permettent de décliner même si ce n'est pas toujours facile.