Chansons reprises : Brothers in arms

Publié le 22 Novembre 2015

Chansons reprises : Brothers in arms

Chanson de Dire straits parue dans l'abum Brothers in arms en 1985. Album du groupe le plus abouti et qui a rencontré le plus de succès (on y trouve Money for nothing).

Cette chanson écrite par Mark Knopfler est une dénonciation virulente de la guerre avec un son planant à la Pink Floyd.

Frères D'armes


Ces montagnes embrumées
Deviennent provisoirement ma demeure
Mais ma patrie est en terres basses
Et le restera toujours

Un jour vous retournerez vers
Vos vallées et vos fermes
Et vous ne vous tourmenterez plus
D'être des frères d'armes

A travers ces champs de destruction
Le baptême du feu
J'ai été témoin de votre douleur
Alors que les affrontements redoublaient d'intensité
Et bien qu'ils m'aient porté un coup fatal

Dans la peur et l'inquiétude
Vous ne m'avez pas abandonnés
Mes frères d'armes

Il y a tant de mondes différents
Tant de soleils différents
Et nous n'avons qu'une planète
Mais nous vivons dans des mondes séparés
Le soleil est désormais parti en enfer
Et la lune s'élève
Laissez-moi vous faire mes adieux

Tous les hommes doivent mourir
Mais il est écrit dans la lumière des étoiles
Et dans chaque ligne de votre main
Que nous sommes fous de faire la guerre
A nos frères d'armes

http://En savoir plus sur http://www.lacoccinelle.net/243264.html#5MMoMkAD34Qk45By.99

Rédigé par caroleone

Publié dans #chansons reprises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article