Quand on aime…..

Publié le 12 Avril 2015

Je vous livre ce texte, écrit à l'encre de mon cœur pour mes amis Monique et Dominique et qui peut-être, pourra plaire à ceux qui s'aiment et dont le cours de la vie apporte, avec l'âge soucis, inquiétudes, compromis, questions.....

Quand on aime…..

Le temps ne change rien à l’affaire.
Ni les tourments,
Ni les tracas de la vie quotidienne,
Ni les soucis qui altèrent la santé
Venant glisser un voile d’inquiétude
Sur une vie qui semblait couler
Lisse, sur un océan d’huile raffinée.

Quand tu poses ta tête sur mes genoux attentifs,
Abandon d’une pensée qui se résigne
A vivre sans détours,
Quand tu abandonnes ton sommeil
Rempli de songes émerveillés
Sur mon cœur qui sait répondre à tes questions,
Je sais
Que le temps jamais ne changera les choses,
Ecrites
Dans le marbre rouge et vert de Sigean,
Celui qui pendant des siècles
Su forger sa matière dans le cœur d’une pierre aimante.

Quand tu souffres de penser que je ne vis que pour toi,
Quand tu te dis que je sacrifie mes années,
Que je mets de côté ça ou ça que j’aimais,
Saches,
Que t’aimer n’est pas une contrainte,
T’aimer est un ciel sans nuage
Qui allume au fond de ton visage
Une lueur pareille à celle d’une bougie
Qui puisa dans le sel du copal
Son troublant message d’opale.

Rester près de toi,
Mon cœur,
Te regarder dormir et parfois souffrir
En silence
Est le chemin de la vie
Que nous avons construit
Pas à pas,
Toi et moi,
Main dans la main,
Dans le courant d’une onde
Qui, parfois sage
Parfois grondante
Ecrivit notre chemin uni.

Je t’aime.
Ces deux mots,
Simples et beaux
Signeront la fin de notre histoire
Et la nuit des temps
N’effacera jamais
Nos deux noms unis
Sur le papier d’amate de la vie.

Carole Radureau (12/04/2015)

A Monique et Dominique, deux amoureux, mes amis.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très beau, et sur du papier d'amate, en plus !
C
Hé, faut ce qui faut !!