Savoir-faire

Publié le 3 Mars 2015

J'irai pêcher dans l'aurore
Les huitres perlières du plaisir d'offrir
J'irai cueillir dans la brume
La rose aux pétales de fer et de prune
Qui suit mon chemin horticole
Dans un pétale de coquelicot
Je taillerai la robe du désespoir
Ourlée du galon du désir de plaire
Dans un nuage de nacre
Je dessinerai la vie sucrée que l'on ne peut connaître
Dans un caillou au teint de pêche
Je découperai une tranche d'amour
Au teint délicat de troubadour
Dans une feuille de rhubarbe
Je plisserai son drap pour te couvrir mon cœur
D'une douce couverture de bonheur
Je déguiserai un à un les oiseaux
En clowns blancs en pierrots rigolos
Je dresserai des araignées en acrobates
Pour te faire rire et pleurer
Sous le grand chapiteau des lendemains qui chantent
Je jonglerai avec des boules de pétanque
Plombées des grains de riz de la vie
Dans un grand champ de thé vert
Je tisserai la toile du mystère qui, un jour
Fis perler une larme au bord de mon œil gauche
Quand je rêvais de voir sourire
Le cil droit de mon avenir.

Carole Radureau (03/03/2015)

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Savoir-faire, c'est le cas de le dire!<br /> Un poème repeint à tes couleurs, de merveilleuses images où l'onirisme le dispute à ta tendresse. Chapeau madame Caro!
C
Merci beaucoup, je suis confuse et heureuse que cela te plaise....onirisme ? Bah, j'en ai pas fait exprès. Je me suis levée avec ces trucs-là qui dépassaient de ma mémoire encore vive au réveil. Parfois quand même je me demande.....