Mon petit journal de Dominique Arnaud

Publié le 21 Mars 2015

Les sentiers de la connaissance

Il a clouté ses chaussures
De rimes et de passion
Pour parcourir les sentiers
Perdus ou bien connus
Du Mexique qui aime qu’on le découvre
Dans sa petite tenue du temps passé.

Il a mis dans son sac en bandoulière
De quoi figer l’instant
De quoi décrire d’une belle plume
L’évènement et le moment.

Il a décidé de partager
Tout ce qui anime sa vie aux antipodes
Un nuage sur El Popo qui s’évade
Dans un ciel d’orange et de rosé
Un laurier qui fleurit devant une pyramide
Une analyse pointue sur un fait troublant
De sa besace les petits cailloux
S’essaiment
Tranquillement,
Sûrement.

Carole Radureau (21/03/2015)

http://Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

Dominique Arnaud dans son blog Mon petit journal nous fait découvrir à l'aide d'une plume aguerrie, de petits coins de paradis mexicains qui sortent des sentiers battus.

Journaliste à la retraite il vit à Cuernavaca, la capitale de l'état de Morelos sur des terres nahuatl.

D'ailleurs le nom de la ville en nahuatl, Cuauhnáhuac, signifie "lieu boisé".

Nul doute que ce bourguignon y a trouvé chaussure à son pied et des sentiers de randonnée à parcourir également à vélo, une de ses passions.

Mais, c'est que nous avons des points communs à y regarder de plus près.....

La Bourgogne, depuis que je la connais (un peu) m'a fait un clin d'oeil minéral, végétal et historique tout comme le Mexique.

Il est plus facile de me rendre en Bourgogne qu'au Mexique aussi Dominique est-il un peu mes pieds pour visiter ce pays que j'aime.

Mais encore, il est poète à ses heures....

Mais encore il aime les oiseaux et les fleurs et sa découverte des musées locaux est source de richesse pour ceux qui s'intéressent au patrimoine.

Je n'ai pas le talent qui est le sien pour engager les gens sur mes pas aussi je vous encourage à aller jeter un œil sur les liens que j'ai sélectionnés ci-dessous et qui représentent mes centres d’intérêt et à ouvrir avec curiosité tous les autres sujets qui tapissent ce petit journal.

Merci à vous amis et camarades lecteurs.

Caro

Rédigé par caroleone

Publié dans #coup de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Caro, c'est un très beau cadeau, magnifique poème, formidable hommage et coup de pouce à mon petit journal, je n'en espérais pas tant, mais je salue le fait que tu m'aies parfaitement compris et évoqué!<br /> Avec toute mon amitié, je t'écris par ailleurs
C
Hé hé, tu vois, suffit de demander.....
D
mille mercis Caro, et pour cette réponse, j'ai eu une notification !!!
C
Bonjour Dominique, ça déconne depuis le début, par contre sur mon blog de roses, je reçois bien les alertes de réponses.
D
comme je te le disais par e-mail ce matin, ta réponse présente à mon commentaire ne m'a pas été notifiée, et pourtant je mets bien mon e-mail dans la case ad hoc ; en tous cas merci pour cet encouragement
C
C'est peu de chose en fait et je te souhaite bon vent avec ton petit journal, que tu continues le chemin que tu t'es tracé.<br /> Amitiés de caro