Le petit Ferrat illustré : Quand on n'interdira plus mes chansons

Publié le 14 Mars 2015

 

 

Quand on n'interdira plus mes chansons
Je serai bon bon bon bon bon bon bon
Quand on n'interdira plus mes chansons
Je serai bon à jeter sous les ponts



 

Je n'chanterai plus qu'les p'tits oiseaux
L'amour, le ciel, la terre et l'eau
Dans la fanfare opposition, je soufflerai plus d'hélicon
Je ferai plus mal à personne, j'aurai la plume aseptisée
J'aurai plus la voix qui détonne dans les grands shows télévisés

 

 



 

Quand on n'interdira plus mes chansons
Je serai bon bon bon bon bon bon bon
Quand on n'interdira plus mes chansons
Je serai bon à jeter sous les ponts

 

 



 

Je serai le champion du bof, toujours au côté du plus fort
Un genre de nouveau philosophe avec l'idéal au point mort
Je serai plus l'affreux jojo qui met ses rimes où il faut pas
Qui fait d'la peine aux collabos, Figaro-ci Figaro-là

 

 

 



 

 

 

Jean Ferrat (1980 - Temey Sony)

source paroles

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Le petit Ferrat illustré

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il a eu beau être interdit d'antenne.. son public fidèle a fait le reste et jamais il n'a fait quoi que ce soit qui méritait qu'on le jette sous les ponts.<br /> Bisous et bon week-end Caro
C
C'est vrai, un parcours exemplaire et cela semblait le toucher beaucoup cette censure comme elle touche les militants en général qui se sentent incompris ou non soutenu dans des causes qu'ils estiment justes. Tu vois, j'ai toujours pensé qu'il était un artiste dont l'aura et le pouvoir des chansons deviendraient de plus en plus populaires par-delà sa mort.<br /> Bises et bonne fin de journée<br /> caro