La pierre de la tendresse *

Publié le 23 Février 2015

La pierre de la tendresse *

image « Opale rose (Pérou) » par Parent Géry — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons -

****

…..Un être humain, tout simplement…..

 

Qu’elle était rosée la petite pierre

Dans sa tenue de fraise des bois épanouie !

On aurait dit qu’elle avait troqué

Son allure de silex

Pour une parure de bébé rose ravi.

Vous savez,

Le lait avec de la grenadine

Ça rend les joues roses polies.

Qu’elle était tendre aussi

Avec sa surface lisse et adéquate

On aurait pu y faire glisser

Deux cent grammes de tendresse pure

Dans la pirogue de la volonté d’aimer,

Puis y graver de façon sûre

Le prénom de l’être aimé

Dans un cœur

Brodé de fil d’argent et de lune.

La nature l’avait précieusement dotée

D’une robe couleur de princesse

Couleur de jus des fruits roses de la vie.

Mais sa tendresse

N’avait pour toute caresse

Que le désir de rester enfouie

Dans les veines-mère,

Dans l’utérus chaud et garni

De la terre-mère sa génitrice.

 

Carole Radureau (15/02/2015)

 

La pierre de la tendresse *

J'inscris cette perle au collier de Construire un monde meilleur ? Chiche !

La pierre de la tendresse *

La perle d'opale rose

L’opale en général aide à visualiser les sentiments, à comprendre les choses souvent inexplicables.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, oui, chiche!<br /> J'aime beaucoup ton poème, par contre je reconnais que n'aimant pas le rose, la pierre me touche peut-être moins que les autres. Mais cela ne remet pas en cause ta plume lorsqu'elle est...rose;)<br /> Les goûts et les couleurs....
C
Bonjour Almanito,<br /> <br /> Elle est quand même surprenante cette opale.....je en savais pas qu'il en existait d'aussi roses.<br /> Souvent l'opale de ma poésie est transparente comme la lune sa mère.<br /> J'aime bien le rose quand il n'est pas politique, c'est une couleur dont je m'habille parfois et je me sens bien avec.<br /> Bon, ce n'est pas non plus le rose de barbie......<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caro