Les 24 et 25 janvier 2015 : comptage national des oiseaux des jardins

Publié le 20 Janvier 2015

Lancé en 2013 par la LPO et le Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN), ce week-end national de comptage s'inscrit dans un programme de sciences participatives plus large à savoir l'Observatoire des oiseaux des jardins.

Petits et grands, experts ou amateurs, seul ou en famille, nous vous invitons à compter durant 1h les oiseaux de votre jardin. Les données collectées aideront les scientifiques à répondre à de nombreuses questions sur l'impact de l'homme et des changements globaux sur les espèces d'oiseaux de nos jardins. En 2013 et 2014 ce sont ainsi chaque année plus de 100 000 oiseaux qui ont été dénombrés dans près de 3 000 jardins.

Lire la suite ci-dessous :

Rédigé par caroleone

Publié dans #Les oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle initiative, j'espère que tu penseras à faire des photos;)<br /> Joli petit sansonnet en illustration. On en a des milliers qui viennent dormir en ville chaque nuit et par la même occasion se délester des ripailles qu'ils ont faites dans le maquis durant la journée... bonjour les voitures:))
C
Bonjour Almanito,<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais arriver à trimbaler mon appareil car déjà, il faut que j'imprime la feuille de route avec les petites tronches d'oiseaux à reconnaître.<br /> Cette nuit il a bien geler, je leur ai mis des boules avec des graines que ma mère m&quot;a donné, mais ils se méfient et ils ont raison. Calinka veille au grain, elle ne fait qu'entrer et sortir, elle est à l'affût. Ce matin, j'ai vu Georges le rouge-gorge, des mésanges et des merles. Une grosse pie dans le pin des voisins qui est un nichoir à gros oiseaux. Mais pas d'aigle ni de perroquet, hélas.<br /> <br /> Je vous tiendrais au courant si j'ai fais un exploit nors du comptage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caro