Trains en Ardèche

Publié le 26 Juin 2012

viewerCliquer sur l'image pour une lecture plus confortable

 


 

Source : Henri

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #PACHAMAMA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonsoir Serge et Caro<br /> <br /> <br /> Du plateau de Millevaches au mont Gerbier des Joncs, y de quoi faire de belles ballades ...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du cochon roi, N'oubliez pas la devise des Gones : " god save the couenne !"<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br /> Serge<br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br /> Elle est bien ta devise....avec un coup pareil tu entres de plein pied dans le club des corréziens et tu ne sais pas comme cette devise va réjouir les camarades qui le composent <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton humour et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On pourrait bien l'adopter dans le club des corréziens en effet, ce Serge-là !  Il a l'air tout à fait apte ...  D'autant que l'Ardèche verte et ses montagnes sont notre lieu de<br /> villégiature préféré, n'est ce pas Caro ?  Et puis, la Corrèze et l'Ardèche ont en commun la châtaigne bien sûr, mais ce furent aussi deux terres de résistance, qui continuent de résister,<br /> chacune à sa façon ...<br /> <br /> <br /> Amitiés à vous<br />
C
<br /> <br /> Bonjour les amis,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, c'est bon, notre Serge l'ardéchois peut rejoindre le club des corréziens !<br /> <br /> <br /> Il faudra qu'on lui explique certaines règles quand même, surtout celles qui concernent les cochons, c'est particulier bien que calme en ce moment <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un autre point commun entre la Corrèze et l'Ardèche, regardez ça.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des limousines dans les genêts....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est pas belle la vie de vache ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />                             Par<br /> mes cornes, si ce n'est pas une vache de Salers, j'm'y connais plus !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et ses beaux yeux ourlés, ne sont-ils pas une Aubrac ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce sont des images prises en Ardèche bien sûr, le pays de la vache, c'est certain, même le pays multivaches !!<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas qu'elles broutent les genêts, ça doit pas être terrible au goût ces balais là, et puis c'est toxique, à moins que ce ne le soit pas pour les vaches. Et puis pour le goût, pas sûr<br /> que le lait au genêt soit très tendance, les gens civilisés qui disent que ça pue le genêt, alors que ça embaume, c'est une odeur dont on ne se remet pas, c'est une odeur d'reviens-y <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, j'arrête le délire, ça va pas trop en ce moment.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous les amis<br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Je suis né à coté de Lyon mais j'ai des origines Ardèchoises. Lamastre, je connais comme ma poche. Le club des corréziens ? Pourquoi pas ! Cul noir et Chataîgnes quel beau programme !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Serge - Ardèchois Coeur Fidèle<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> <br /> Oui, tu es le bienvenu, en fait on raconte souvent des bêtises mais c'est pour le fun et l'esprit de partage.<br /> <br /> <br /> C'est marrant ce que tu me dis parce que je crois me souvenir que ma grand-mère paternelle était d'orgine lyonnaise et mon grand-père paternel lui d'origine ardéchoise <br /> <br /> <br /> Mais je n'en suis pas vraiment sûre !!<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta visite ardéchois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Ardecho par Garrin00713<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce serait sympa et utile que ce petite tortillard renaisse... on aurait le temps de voir le paysage et cela serait bien entendu salutaire pour la population locale. En cliquant deux fois j'ai pu<br /> lire. Bisous Caro<br />
C
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que ce serait sympa mais alors je ne t'explique pas la trousse dans les virages parce que l'Ardèche, ça tourne, vire et virevolte et bien souvent, sur les routes, il n'y a la<br /> place que pour uen voiture ( de taille moyenne en plus).....<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoil Caroléone,<br /> <br /> <br /> même problème de lecture, mais c'est super sympa comme innitiative !! Vive le petit tortillard ! Les escarbilles sont garanties <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Adam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est toujours sympa les petits tortillards, au moins tu as le temps de voir le paysage, pas comme avec le TGV.....tu n'as pas le temps de dire OUF que tu es déjà à Marseille avec le pastaga dans<br /> la main (beurk).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Dire que même Le Mastrou (petit train à vapeur du Vivarais) qui reliait Tournon à Lamastre a disparu !  Ce petit train à vapeur qui faisait le charme de la vallée du<br /> Doux. Que de souvenirs ...  Mais aux dernieres nouvelles il devrait faire sa réapparition d'ici 2013 !<br /> <br /> <br /> Le rail reprend du poil de la bête en Ardèche !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Serge<br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br /> C'est en Ardèche le mastrou ?<br /> <br /> <br /> Me dis pas que tu es ardéchois, parce que là, je t'adopte de suite dans mon club de corréziens ( cherche pas à comprendre c'est un code navajo). Bon, il vaut mieux que je me couche parce que là,<br /> je suis déconnectée.<br /> <br /> <br /> Bises Serge et merci de ta visite toujours agréable<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Même en cliquant je ne peux arriver à lire.. mes yeux sont récalcitrants... Bisous Caro me voilà reviendue... <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vrai que ce n'est pas évident mon histoire, il faut cliquer deux fois, c'est mieux !<br /> <br /> <br /> Bon retour par minou Fanfan, j'espère que ton séjour musical t'a plu !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />