Le lion n'est pas mort, poème de soutien aux PSA Aulnay

Publié le 26 Juillet 2012

Le lion n’est pas mort

 

 

Un vieux lion dans la savane, tout décoiffé et miteux

Se pavanait néanmoins attendant son repas copieux

Qui ne lui coûtait pas bien cher en énergie et travail

Sa compagne la lionne s’occupant de fournir victuailles

 

 

 

Le-lion-dort-ce-soir.jpg

 

 

Malgré tout, fatigue il ressentait quand à l’ombre d’un bosquet

Il roupillait, ventre rebondi tendu à craquer et appétit satisfait

Compère lionne s’affairait au four et au moulin de la garderie

Des lionceaux de la communauté et puis les chasses pour la survie


 

 

lionne_lionceau.jpg

 

 

 

Pour autant le vieux lion fier comme un paon  rugissait

A qui voulait l’entendre que le roi de la savane il était

Mais sa promise toute timide soit-elle en reine nous la voyons

Sans elle la famille des lions ne tournerait pas bien rond !


 

 

lionne_hq.jpg

 

 

 

Le lion alors ne peut mourir et continuera de rugir

Tant que les petites âmes se dévoueront pour accomplir

Les basses besognes qui servent à nourrir les communautés

Ces petites âmes sont nombreuses et portent en elle la liberté


 

 

images.jpg

 

 

 

Que ferait le vieux lion miteux sans rien à mettre dans sa gueule ?

Il aurait l’air fin d’un benêt flatulent et aérophagique bégueule

Si les lionnes en grève se mettent, les lions peuvent rugir de concert

Nulle pitance alors ne comblera les appétits féroces  de ces pervers


 

 

8a28c78970aae1a1e157a021410f070efull.jpg

 

 

 

L’union fait la force contre ceux qui se croient les plus forts

Les petites fourmis dans la vie déplacent des maisons  sans effort

Je vous souhaite camarades de trouver en vous l’énergie de lutter

Nous autres les français auprès de vous resterons fidèlement à veiller


 

 

Narnia.Lion.Blonde.HR.jpg

 

 

 

 

 

Carole Radureau (26/07/2012)


 

Merci à toi Fanfan, grâce à ton commentaire et à l'image que j'y ai mis en réponse, l'inspiration m'est venue d'un coup pour soutenir nos camarades en lutte.

 

 

 

 

 

 

 

2012-07-13T143503Z_1_APAE86C14IH00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-P.JPG

 

 

 

 

2438583523.jpg

 

 

 

PSA-licencie.jpg

 

 

 


Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ça y est j'ai trouvé... j'aime bien quand je t'inspire... sourire <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'était bien toi mon égérie Fanfan !!<br /> <br /> <br /> Il n'y a que toi et Fan ici même, mais c'est un duo féminin de choc, 'ttention les yeux et les oreilles et tutti quanti.<br /> <br /> <br /> Merci encore ma petite Fanfan<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Madame Caro de la Fontaine que de plaisir à vous lire ici et quelle malice j'ai décelée dans votre façon de travestir nos affameurs capitalistes en ce lion si imbu de lui même, exploiteur de<br /> cette reine qu'est la lionne... <br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il s'agit de fanfan moi ou de quelqu'un d'autre.. car je sais que plusieurs fanfan circulent dans cette blogosphère ???? et ma mémoire flanchant je n'arrive plus à situer l'évènement<br /> déclencheur si tant est qu'il vienne de moi... rire<br /> <br /> <br /> En tout cas plein de bisous et félicitations.<br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as bien compris les nuances et dans les lionnes, en plus d'un hommage aux femmes, j'y vois les salariés, je ne sais pas comment j'ai écrit ça franchement, chuis tout 'épatée encore.<br /> <br /> <br /> Bon, il ne m'en faut pas beaucoup c'est vrai mais les lions ne sont pas mes potes dans le monde félin que j'adore, je les compare toujours aux vieux machos et les lionnes, elles sont vraiment<br /> épatantes La nature ne les a pas gâtées les pauvres d'être obligées de reproduire avec de tels matous !! Ahlala !<br /> <br /> <br /> Mais bon en attendant, je voulais démontrer aussi que tant que les lionnes/salariés continuent de nourrir le patronat, hébé celui-ci continue d'engraisser au soleil et donne rien en retour <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire qui me fait bien plaisir et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Quand La Fontaine trinque avec Benoit Frachon, le résultat est ... détonnant ! <br /> <br /> <br /> Merci et bravo à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br /> Tu me fais bien rire Serge et d'un coup en te lisant je réalise que mes lectures ont sans aucun doute été trop<br /> écclectiques...regarde ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> Franchement, je ne sais pas d'où c'est sorti, je dois être habitée parfois je me le demande <br /> <br /> <br /> Tant pis, je laisse les mots sortir et puis après, ben voilà !!<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta gentille visite encourageante, bonne journée.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />