Chansons reprises : Cuando me acuerdo de mi pais

Publié le 7 Octobre 2018

Chanson écrite par Patricio Manns, parue dans l'album Patricio Manns en Chile (1990)

Quand je me souviens de mon pays

Quand je me souviens de mon pays
un volcan me saigne.

Quand je me souviens de mon pays
je me givre et je suis.

Quand je me souviens de mon pays
je meurs de pain,
je me voile et je m'en vais,
je m'éclaircis et je me donne,
je me sème et ils partent,
il me fait mal et je ne suis pas,
quand je me souviens de mon pays.

Quand je me souviens de mon pays
un naufragé total.

Quand je me souviens de mon pays
la tempe me neige.

Quand je me souviens de mon pays
je m'écris de sel,
je m'attarde d'un bien,
je m'angoisse d'un train,
je me crevasse de malheur
je tombe malade d'un quai,
quand je me souviens de mon pays

Quand je me souviens de mon pays
je me mets en colère d'hier.

Quand je me souviens de mon pays
je me pleut en avril.

Quand je me souviens de mon pays
le devoir me chausse,
le gentil me trouble,
la lampe à huile m'allume,
je me frise d'être,
je m'éveille fusil
quand je me souviens de mon pays.

....

Cuando me acuerdo de mi país

(Patricio Manns)
Cuando me acuerdo de mi país
me sangra un volcán.

Cuando me acuerdo de mi país
me escarcho y estoy.

Cuando me acuerdo de mi país
me muero de pan,
me nublo y me voy,
me aclaro y me doy,
me siembro y se van,
me duele y no soy,
cuando me acuerdo de mi país.

Cuando me acuerdo de mi país
naufrago total.

Cuando me acuerdo de mi país
me nieva la sien.

Cuando me acuerdo de mi país
me escribo de sal,
me atraso de bien,
me angustio de tren,
me agrieto de mal,
me enfermo de andén,
cuando me acuerdo de mi país

Cuando me acuerdo de mi país
me enojo de ayer.

Cuando me acuerdo de mi país
me lluevo en abril.

Cuando me acuerdo de mi país
me calzo el deber,
me ofusco gentil,
me enciendo candil,
me encrespo de ser,
despierto fusil,*
cuando me acuerdo de mi país.



(1974)

Patricio Manns traduction carolita

Rédigé par caroleone

Publié dans #chansons reprises, #Chanson du monde, #Chili

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article