N’oublie pas le cristal *

Publié le 23 Juillet 2016

J’ai accroché l’aile de ton cœur
Sur le revers de ma robe en crochet
Le trombone de l’éternité
Le tient serré
Comme un trésor.

J’ai accroché ton absence
Au battement de mon existence
Comme un ru qui siffle la chanson de l’eau
Comme un merle qui chante car la pluie se prépare.

J’ai accroché ce qui nous unit
A l’aide d’une clarté de pierre
Elle a fusionné des siècles auparavant
Dans un fracas de lave éconduite
Quand le volcan mécontent
A décidé de couper les ponts.

N’oublie pas le cristal qui joue de ses reflets
Le granite qui absorbe les tensions
Le châtaignier qui se repose de ses siècles
Le coquelicot qui a fait un accroc à sa jupe.

Un trombone a pincé nos vies
Les unissant à jamais
Un métal inconnu a uni nos chemins
Et au bout d’eux-mêmes
La transparence est un guide.

Carole Radureau (22/07/2016)

N’oublie pas le cristal *

Par Yaiba Sakaguchi — http://www.mindat.org/photo-459304.html, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=22434510

N’oublie pas le cristal *

Perle de sanidine

Une espèce minérale du groupe des silicates et de la famille des feldspath, qui est une roche magmatique.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je l'interprète comme un éblouissant poème d'amour. Eblouissant par les images et simple par la forme, comme le sont les vrais sentiments. Très touchant.
C
Et ça part d'un simple trombone de pierre.....