Le petit enfant est le plus beau cadeau de la vie

Publié le 20 Novembre 2014

Le petit enfant est le plus beau cadeau de la vie

image Bloody-libu

Quand la pachamama nous rend mère ou père pour la première fois, c’est l’un des plus cadeaux qu’elle nous fait.

Et à chaque naissance, le bonheur est semblable et la vie semble prendre toujours un nouveau tournant que l’on souhaite favorable.

Mon premier enfant a été mon déclencheur de bonnes choses : pour une fois dans ma vie, je me sentais utile à quelqu’un et j’avais pour mission de survivre et de mener à bien cette aventure vers le futur.

Cet enfant quel cadeau il était : un sauveur, un acteur de mes jours qui ne seraient plus jamais seuls, une force qui au fond de mon ventre et au fond de mon cœur prenait forme telle une racine pour bien s’ancrer dans le terreau fécond des volontés de vivre.

Il a fallu de la volonté pour survivre à l’accouchement moyen-âgeux qui en aurait mis plus d’une sur la touche maternelle et n’auraient pas réitéré l’exploit ni même l’expérience.

J’ai survécu à cette épreuve mon petit flambeau de bébé qui me rendait forte comme un aigle, me disait de me battre, que cela en valait la peine.

Car je voulais voir son premier sourire qui ne tarda pas.

Puis ses premiers gazouillis, ses premiers pas, ses premiers tout qui sont ce dont on se souvient toujours en priorité.

Mon bébé était un bébé costaud, un bébé fragile qui cachait sous son apparente bonne mine un petit cœur tendre que je lui avait transmis malgré moi et non un cœur dur et ferme pour résister aux mauvais coups que la vie ne manquerait pas de lui envoyer.

Il est devenu un jeune homme bien, apprécié, peu critiqué, aimant et aux belles qualités.

Je crois que je l’ai bien élevé.

Après lui, qui aurait pu rester unique et je crois bien que c'est ce que chaque enfant souhaite inconsciemment, je renouvelais trois fois l’expérience avec la même magie, le même bonheur et cette sensation de renouveau qui nous donne des ailes.

Et pour être maman, pour être parent, il en faut de grandes ailes pour voler au-dessus des tourments et pour cacher en leur sein les oisillons de l’amour.

Carole Radureau

*******

En cette journée internationale des droits de l'enfant, j'offre ce texte et cette image d'ours bruns des Pyrénées (en peluche) ainsi que mes vœux afin que plus aucun enfant dans le monde ne souffre à cause des adultes imparfaits qui souvent ne les méritent pas.

Un enfant, c'est sacré c'est le cadeau de la vie : On y touche pas, on l'aime et c'est tout.

Une idée pour joindre les actes aux paroles et avant les fêtes de fin d'année :

Le boycott du chocolat et des produits chocolatés des grandes marques et cet article à voir :

Rédigé par caroleone

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article