Poème d'un triste soir

Publié le 23 Juin 2012

 

 

 

786223DSC09493modif-2.jpg

 

Je vois en ce triste soir la nature par la fenêtre

Elle est si calme, si belle dans sa splendeur offerte

Pas un souffle de vent ne perturbe le feuillage

Tableau vivant qui attend d’être mis en hommage

 

 

falstaff-2012--1--modif.jpg

 

 

Du vert foncé des plantes je veux m’enivrer

Calmer les idées noires et me prendre à espérer

Que demain sera plus gai, que dans mes roses

Je pourrais de bon cœur retrouver ma prose


 

DSC09466-modif.jpg

 

 

Pourquoi une nature si jolie nous tend les bras

Alors que les êtres se déchirent sans savoir pourquoi ?

La beauté parfaite d’une fleur n’est-elle pas le reflet

De la beauté des âmes humaines éprises de sincérité ?


 

 

pegasus-2012--2--modif.jpg

 

 

La page je tournerais quelques jours pour réfléchir

Mais le combat jamais je ne le laisserais en moi périr

Je vis et reprends goût à la vie qui me laisse une chance

Aux autres hommes mon temps je dédie avec abondance


 

DSC09467-modif.jpg

 

 

Mon cœur est trop gros et il sème ses fruits d’amour

A tous ceux qui passent et les voient aux alentours

Aimer, réconforter, rassurer, donner espoir, secourir

Telles sont les vertus qui sont dans mon point de mire


 

 

DSC09263-modif.jpg

 

On me condamne pour cela ? Je m’obstine, persiste et signe

Sur terre je suis pour semer mes messages d’amour digne.

Messagère de l’impossible qui est dans le cœur humain

Je saisis les âmes au passage à vide et leur tend la main.

 

Carole Radureau (23/06/2012)

 

 

 

 

 

DSC08238-modif22.jpg

 

 

 


Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article