Le petit Ferrat illustré : La matinée

Publié le 30 Mars 2013

 

 

10257607-la-brume-du-matin-se-leve-sur-le-village.jpg

 

La matinée se lève
Toi debout, il est temps


 

 

Je-temmene-ae-dans-un-monde-meilleur-a23638190.jpg

 

 


Attends encore, attends
J'ai pas fini mon rêve


 

 

pres-de-ciel-clair-et-bleu_2868207.jpg

 

Le soleil nous inonde
Regarde-moi ce bleu

 

 

 

refaire-le-monde.jpeg

 

Attends encore un peu
Je refaisais le monde
Lève-toi donc, respire
Quel printemps nous avons


 

 

h-20-1335163-1227469277.jpg



J'efface mille avions
Une guerre, un empire

 


 

 

puits-20auvergne-20CB-1-.jpg

 

 

Faut labourer la terre
Et tirer l'eau du puits


 

 

 

alouette_preview-13f5d62.jpg

 

 

Changer la vie et puis

Abolir la misère
Regarde l'alouette
Il est midi sonné


 

 

26183695.jpg

 

 


Le monde abandonné
Je le donne au poète


 

 

-ps01501-20.jpg


Allons, viens dans la vigne
Le soleil est très haut

 

 

 

 

insolit_peindre_monde_meilleur.jpg

 

 

Le monde sera beau
Je l'affirme, je signe
Le monde sera beau
Je l'affirme, je signe

 

Jean Ferrat ( Paroles Henri Gougaud, 1969, super 45 T Barclay)

 

 


 

 

Petit Ferrat dédié à Michèle des bois

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Claire pour cette vidéo

 

 

 

 

                                          

Rédigé par caroleone

Publié dans #Le petit Ferrat illustré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour et merci pour cette page<br /> <br /> <br /> La chanson "tu es venu", magnifique chanson,  a été écrite par Jean Ferrat pour Christine Sèvres (paroles et musique)...il existe également un très beau texte d'Aragon mis en musique par<br /> FERRAT que Christine Sèvres fut la seule, et encore la seule à ce jour, à chanter : la délaissée (ne t'en vas pas)...<br /> <br /> <br /> bien micalement<br /> <br /> <br /> Pierre<br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie de ta visite, et pour la chanson également dont j'ai trouvé quelques pistes sur YT dont celle-ci qui n'est pas illustrée mais sur laquelle on entend bien Christine chanter .<br /> <br /> <br /> Je vais en faire un article car ça m'intéresse de retranscrire ce poème d'Aragon qui contrairement à ce que l'on peut penser des premières paroles est un poème engagé s'adressant il me semble aux<br /> hommes qui étaient réquisitionnés pendant la guerre en leur disant de ne pas partir pour le STO ......<br /> <br /> <br />  bon week-end<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />