Le petit Ferrat illustré : Au printemps de quoi rêvais-tu ?

Publié le 16 Mars 2013

 

antre.jpg

 

 

 

Au printemps de quoi rêvais-tu ?
Vieux monde clos comme une orange
Faites que quelque chose change
Et l'on croisait des inconnus
Riant aux anges
Au printemps de quoi rêvais-tu ?

 

 

 

 

082c28e46cc8d13c2026986dbdd001b8.jpg

 

 

 


Au printemps de quoi riais-tu ?
Jeune homme bleu de l'innocence
Tout a couleur de l'espérance
Que l'on se batte dans la rue
Ou qu'on y danse
Au printemps de quoi riais-tu ?

 

 

 

aout-44-const-barricades.jpg

 


Au printemps de quoi rêvais-tu ?
Poing levé des vieilles batailles
Et qui sait pour quelles semailles
Quand la grève épousant la rue
Bat la muraille

Au printemps de quoi rêvais-tu ?

 

 

 

liberation_de_paris1.jpg

 

 

 

 

tableau-fleur-de-prunier.jpg


 

 

 

Jean Ferrat  ( Juin 1969, super 45 T Barclay)

source paroles

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Le petit Ferrat illustré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cette chanson, en effet, évoque 68, comme "La petite fleur qui tombe" de la semaine dernière. Il me semble qu'on a déjà eu l'occasion de l'entendre sur ton blog, mais je ne sais plus quand<br /> exactement ... Pas grave car c'est toujours un plaisir, bien sûr.<br /> <br /> <br /> Bises Caro<br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu me l'avais peut-être envoyée pour illustrer un article, dans le petit Ferrat, je ne l'avais pas mise encore.<br /> <br /> <br /> J'ai hésité, je voulais une chanson particulière pour l'anniversaire, j'ai pensé à Quand on interdira plus mes chansons, le petit jardin et puis le printemps m'a accrochée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Toujours le même plaisir de le voir et de l'écouter.. je pense que sa chanson évoquait le printemps 1968... <br /> <br /> <br /> Bon week-end Caro. Bisous<br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, je ne m'en lasse pas, j'ai l'impression qu'il est toujours là à nos côtés comme un grand frère qui nous guide et nous cadre dans nos errances.<br /> <br /> <br /> Je pense que cette chanson évoque en effet mai 68 mais c'est aussi une nostalgie des combats humains libérateurs que l'on sent bien en tant que militant qu'ils ne reviendront plus de sitôt. Il le<br /> sentait déjà à l'époque, ça n'a pas changé depuis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />