Coup de chapeau à une artiste : Danielle Beck, la passion des félins

Publié le 8 Avril 2012

 

Lors de mes sorties dans les expositions félines, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux artistes animaliers, je dois dire que Danielle est l'une de ceux qui suscitent toujours beaucoup d'intérêt, vous constaterez ci-dessous pourquoi !

 

Je vous laisse découvrir cet univers.

 

Amicalement

 

caroleone

 

 

 

 

beck.jpg

 

 

Le temps d'un regard, découvrez le monde fascinant de Danielle Beck. Elle peint les animaux libres avec grand réalisme. Elle a étudié la faune africaine sur place, les a observé pour mieux les connaître. Dans ses toiles ils sont vivants, prêts à bondir. Elle traduit toute la noblesse, la fierté, la puissance des félins sauvages. Elle aime travailler les pelages, les textures de peau caressés par la lumière. Les animaux sont de taille réelle lorsque c'est possible. Le décor est simplifié à l'extrême. Il est constitué d'une ambiance coloré qui vous entraîne dans les grands espaces des savanes. Elle vous fait partager la complicité des regards qu'elle a échangés avec ses modèles. Les proies des grands prédateurs, font aussi partie de son bestiaire, ainsi que les oiseaux exotiques. Danielle a volontairement gravé le nom latin de chacune des espèces pour leur conserver leur identité.

 

 

db062

 

                                                      Lion de Tanzanie, huile sur toile, 73 x 73

 

 

 

db074.jpg

                                                                       Chui, huile sur toile, 60 x65

 

 

 

db101.jpg

 

                                                        Tigre de Sumatra, huile sur toile, 60 x 60

 

 

 

db100.jpg

 

                                                                   Portrait de Nehila, huile sur toile, 60 x 60

 

 

 

db159.jpg

 

                                    Tien shen, panthère des neiges, des Nesles, huile sur toile, 53 x 74

 

 

db157.jpg

 

                                          Oh ! my sister, Ranthambore et Singalia, huile sur toile, 120 x 60

 

 

 

db097.jpg

                                                            Les deux frères, huile sur toile, 116 x 73

 

 

Venez découvrir les autres toiles de Danielle sur son site :

 

Danielle Beck

 

 

Caroleone

 

 

 


Rédigé par caroleone

Publié dans #Arts et culture, #coup de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je suis époustouflée par le talent de cette femme artiste... c'est de l'hyper-réalisme et l'âme de l'animal transparait dans son attitude ou dans son regard.. la beauté au bout du pinceau.. et<br /> l'amour de ces animaux à l'évidence.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est assez époustouflant de réalité comme tu le dis, je ne sais pas dire en fait à quel mouvement appartiennent toutes ses oeuvres mais je sais si cela me parle ou non, et là, ça<br /> parle avec les yeux !!<br /> <br /> <br /> Elle vend bien, j'ai toujours vu du monde sur ces stands.<br /> <br /> <br /> Bises Fanfan et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis jaloux comme ce n'est pas possible, moi qui ne suis pas capable d'esquisser un carré sans une équerre et un décimètre...<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Txakal,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben alors, il va falloir que l'on te donne des cours, tu sais, moi quand je dessine, jamais je n'utilise une équerre ni une règle, ni même une gomme !!<br /> <br /> <br /> Les dessins, quand j'en fais et attention, c'est de la reproduction, je les dessine d'un trait, comme quand j'écris un poème, ça sort d'un seul tenant . C'est instinctif en fait et quand on a la<br /> chance de possèder cela, c'est un don de la nature.<br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'un seul de mes enfants qui n'est pas du tout manuel, c'est assez bizarre, il n'était pas doué pour écrire, encore moins pour dessiner et pas du tout adroit de ses mains. Alors que les<br /> 3 autres nous ressemblent plus !!<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas Txakal, la nature est bien faite et je ne doute pas que tu as très bien compensé dans d'autres domaines <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />