Chansons reprises : Estate

Publié le 24 Septembre 2023

Chanson créée par Bruno Martino sur sa propre musique et avec des paroles de Bruno Brighetti. Cette chanson italienne est devenue un standard de jazz international. Les paroles évoquent la nostalgie d'un amour perdu sous le titre original Odio l'estate (Je hais l'été).

En 1961, João Gilberto en tournée en Italie découvre le titre et en fera par la suite un succès mondial. Il arrange les rythmes musicaux en bossa nova ce qui attirera de nombreux jazzmen qui vont la mettre à leur répertoire.

C'est l'unique chanson italienne a être devenue un standard de jazz !

 

Estate

Sei calda come i baci che ho perduto
Sei piena di un amore che è passato
Che il cuore mio vorrebbe cancellar

Odio l'estate
Il sole che ogni giorno ci donava
Gli splendidi tramonti che creava
Adesso brucia solo con furor

Tornerà un altro inverno
Cadranno mille petali di rose
La neve coprirà tutte le cose
E il cuore un po' di pace troverà

Odio l'estate
Che ha dato il suo profumo ad ogni fiore
L'estate che ha creato il nostro amore
Per farmi poi morire di dolor

Odio l'estate
Odio l'estate

Tornerà un altro inverno
Cadranno mille petali di rose
La neve coprirà tutte le cose
E il cuore un po' di pace troverà

Odio l'estate
Che ha dato il suo profumo ad ogni fiore
L'estate che ha creato il nostro amore
Per farmi poi morire di dolor

Odio l'estate
Odio l'estate

 

 

Été

Tu es chaude comme les baisers que j'ai perdu

Tu es pleine d'un amour qui est passé

Et mon cœur voudrait l'effacer

 

Je déteste l'été

le soleil qui chaque jour nous donnait

Le merveilleux couchers de soleil qu'elle créait

Maintenant elle brûle avec fureur.

 

Reviendra un autre hiver

Mille pétales de rose tomberont

La neige va couvrir toutes les choses

Et le cœur va trouver un peu de calme.

 

Je déteste l'été

qui a donné son parfum à chaque fleur

L'été qui créa notre amour

Pour me faire ensuite mourir de douleur

 

Je déteste l'été ...

Je déteste l'été ...

 

Reviendra un autre hiver

Mille pétales de rose tomberont

La neige va couvrir toutes les choses

Et le cœur va trouver un peu de calme.

 

Je déteste l'été

qui a donné son parfum à chaque fleur

L'été qui créa notre amour

Pour me faire ensuite mourir de douleur

 

Je déteste l'été ...

Je déteste l'été ...

Viola Ortes 2019-09-15

Rédigé par caroleone

Publié dans #chansons reprises, #Jazz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article