Un nouveau venu dans le jardin

Publié le 4 Juin 2019

Depuis quelques jours on observe la visite de rougequeues noirs dans le jardin mais ce sont des oiseaux assez craintifs et très rapides et je n'avais pas encore pu en photographier.

Aujourd'hui j'ai pu le faire, à l'arrache mais je suis malgré tout contente car on le voit bien.

Cet oiseau est aussi appelé rossignol des murailles car comme ce nom l'indique il niche dans des anfractuosités.

Il est en train de construire son nid apparemment et il a trouvé un résidu du manteau de ma Chouchou, comme quoi ma norvégienne est utile à l'environnement !!

Ou plutôt devrais-je dire elle, car c'est la femelle qui construit le nid, elle ne doit pas être loin d'y déposer ses oeufs car elle va calfeutrer son nid avec du duvet ou des poils pour le rendre confortable.

 

Un nouveau venu dans le jardin
Un nouveau venu dans le jardin
Un nouveau venu dans le jardin
Un nouveau venu dans le jardin

Rédigé par caroleone

Publié dans #Les animaux de caro, #Les oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article