Rififi chez les étoiles

Publié le 2 Avril 2016

Le grand océan
Couleur d’argent
Sur sa vague blanche d’écume
Couleur de brume
Emporte vol au vent
Couleur diamant
Les âmes tendres et les adieux
Couleur bleue
Les étoiles acquiescent
Couleur caresse
Les nuages se font accueillants
Couleur printemps
Les copains sont là
Couleur chat
Ils tendent leur pattes de velours
Couleur amour
Il y a Roudoudou, Cachou, Bambou
Couleur bijou
Il y a Sofiène, Béliaï, Anna, Tiffany
Couleur amis
Là-haut dans le grand espace calme et clair
Couleur mystère
Se cachent les poussières d’étoiles
Toujours trop pâles
Traversières compagnes de nos vies
Couleur d’une chanson qui s’enfuit.

Carole Radureau (02/04/2016)

A Monica en la mémoire de Rififi.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout tendre et nostalgique, ce beau poème, il ne peut qu'émouvoir les amoureux des chats...
C
J'essaie de soutenir tant que je peux le faire avec quelques mots les amies-chats quand elles perdent leurs petits compagnons.<br /> Je connais bien ce problème que j'appréhende de plus en plus mal en vieillissant et en voyant s'amenuiser mon gang de félins.